1er Forum Algerien de Volley Ball


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hand Ball

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Hand Ball le Dim 10 Oct - 8:15

Nahdist

avatar
Journaliste
Journaliste
HANDBALL
CHAMPIONNAT NATIONAL MESSIEURS (2e JOURNÉE)
La hiérarchie se dessine progressivement




A l’issue de la troisième étape de la phase aller de la première phase disputée vendredi, la hiérarchie se dessine. Les résultats enregistrés confirment le statut d’animatrices potentielles certaines formations de cette compétition. D’autres, par contre, inquiètent de par leurs résultats négatifs qui se suivent depuis l’entame de cet exercice.


Etant donné que l’affiche du jour concernait le groupe B, alors débutons notre analyse à ce niveau. Attendue avec intérêt, l’explication à Aïn-Touta entre les locaux et les El Biarois est revenue aux visiteurs. Il est vrai que les Auressiens, sous la férule de Tarek Hassani, ont flanché lors des dernières minutes de la partie, trahis quelque peu par leur inexpérience. Les nouveaux promus n’ont pas à rougir d’avoir été défaits chez eux et ne doivent pas se décourager. Avec succès, les Algérois se sont emparés du fauteuil de leader avec deux longueurs d’avance sur tout un quatuor très ambitieux. Aux côtés des gars de Aïn-Touta, stoppés dans leur élan, il y a Bordj-Bou-Arréridj, Boufarik et Skikda avec, pour chacune, une particularité dans son parcours. Ainsi, Bordj-Bou-Arréridj se permet de s’imposer, une deuxième fois, hors de ses bases, cette fois-ci à Barika après son précédent ratage à domicile. Ensuite, Boufarik confirme sa précédente victoire à l’extérieur en s’imposant sur son terrain devant El Arrouch, se rachetant de sa défaite de la première journée. Enfin, Skikda, après une entame ratée, se secoue avec une deuxième victoire de suite, cette fois aux dépens de Chelghoum- Laïd. Du côté des «traînards», Barika et Chelghoum-Laïd «patinent» tout comme El Arrouch qui n’a pas encore «débloqué» son compteur points. Au niveau de la poule B, deux formations s’assurent déjà une avance sur les autres équipes, après trois succès pour autant de matches. Le Groupement des pétroliers, facile vainqueur des gars de Bab-El- Oued. Les Mouloudéens de Saïda gagnent «petitement» devant l’ensemble banlieusard d’Alger, en l’occurrence Baraki. A deux longueurs derrière, Alger-Centre se retrouve à l’issue de sa large victoire face aux pauvres Tizi-Ouziens. Cette équipe, en bute à une grave crise financière, perd progressivement du terrain qui s’avérera insurmontable au futur. Ce ne sera alors regret que et désolation pour les dirigeants de cette formation au sigle prestigieux. Entre le club de Baraki et celui de Tizi-Ouzou, et à deux points de chacun d’eux, se positionnent quatre ensembles qui sont Bab-El-Oued, Sétif, Baraki et El-Oued. Dans ce quatuor, seule l’équipe d’El-Oued s’est bien démenée vendredi passé en allant à Sétif s’imposer devant les locaux qui ont résisté farouchement mais en vain.
O. K.

Résultats et classements
Groupe A
• GS Pétroliers - TRB Bab-El-Oued 38-17
• CRBEE Alger-Centre - JS Kabylie 42-21
• TR Sétif - O. El-Oued 25-26
• CR Baraki - MC Saïda 17-20

Pts J
1. MC Saïda 6 3
-. GS Pétroliers 6 3
3. CRBEE Alger Centre 4 3
4. TRBB BEO 2 3
-. TR Sétif 2 3
-. CRB Barak 2 3
-. O. El-Oued 2 3
8. JS Kabylie 0 3

Groupe B
• JSE Skikda - C Chelghoum-Laïd 29-26
• GS Boufarik - R. El-Arrouch 39-22
• ES Aïn-Touta - HBC El-Biar 23-24
• AB Barika - CRB Bou-Arréridj 24-31

Pts J
1. HBC El-Biar 6 3
2. ES Aïn-Touta 4 3
-. CRBB Arréridj 4 3
-. GS Boufarik 4 3
-. JSE Skikda 4 3
6. AB Barika 1 3
-. C Chelghoum Laïd 1 3
8. R El-Arrouch 0 3

http://www.nasria-volleyball.skyblog.com

2 Re: Hand Ball le Lun 11 Oct - 13:14

Admin

avatar
Admin
Admin
Merci pour ce nouveau sujet !!

http://dzvolley.fr.ht

3 Re: Hand Ball le Jeu 14 Oct - 9:31

Admin

avatar
Admin
Admin
HANDBALL
CHAMPIONNAT NATIONAL MESSIEURS (3e JOURNÉE)
Pleins feux sur Baraki et Skikda

Quarante-huit heures après avoir disputé la quatrième étape de la première phase du championnat national de handball, les sociétaires de la division 1 retrouveront de nouveau la compétition ce vendredi, pour animer la cinquième journée.

Au menu, deux affiches méritent d’être suivies. Elles mettront aux prises de potentiels candidats au sacre. Au niveau du groupe A, la salle de Baraki sera le théâtre d’un duel entre les locaux et leurs homologues d’Alger- Centre. Sans nul doute que ce derby attirera la grande foule. L’autre confrontation phare du jour sera celle qu’abritera la salle de Sétif où les gars des Hauts-Plateaux recevront ceux de Tizi-Ouzou. Les deux matches restants seront quelque peu déséquilibrés. Ils auront pour cadre les salles de Bordj El-Kiffan et Zéralda. Les Pétroliers et les Saïdis, respectivement face aux Sudistes d’El-Oued et aux Algérois de Bab El-Oued, auront les faveurs des pronostics. Le deuxième groupe aura lui aussi son affiche. Elle se jouera à Skikda où les locaux tenteront de faire d’une pierre deux coups. D’abord s’imposer pour empocher les deux points, et ensuite se rapprocher des El- Biarois. Ces derniers ne se déplaceront pas en victimes expiatoires. Bien au contraire, ils se défonceront pour prouver que leur poste de chef de file n’est pas usurpé. En face, ils retrouveront des Skikdis qui voudront s’imposer pour un double objectif : d’abord se rapprocher de la première loge et ensuite se «doper» avant de rallier le Maroc où ils participeront au championnat d’Afrique. Pour les autres matches, il y aura les Boufarikois qui seront en appel à Barika où les attendront de pied ferme les Auressiens. Les locaux, qui restent sur une belle victoire, mardi dernier, en déplacement, aimeraient confirmer ce résultat tout comme les visiteurs, après leur succès à domicile aux dépens des solides Skikdis. Enfin, deux formations au parcours opposé auront à bien négocier leur sortie. D’un côté, Bordj Bou-Arréridj, qui a retrouvé des couleurs sous la férule de Boussebt et qui est appelé à confirmer, à Chelghoum Laïd face aux locaux de l’autre, Aïn Touta, qui patine après une bonne entame de saison, mais qui aura l’occasion de se racheter face à des Arrouchis totalement perdus.
O. K.

Start
Vendredi 15 octobre (16h)
Groupe A
A Sidi Moussa : CR Baraki - CRBEE Alger-Centre
A Bordj El-Kiffan : GS Pétroliers - O. El-Oued
A Zéralda : TRB Bab El- Oued- MC Saïda
A Sétif : TR Sétif - JS Kabylie
Groupe B
A Barika : AB Barika - GS Boufarik
A Skikda : JSE Skikda - HBC El-Biar
A Chelghoum Laïd : CC Laïd - CRB Bou Arréridj
A Aïn-Touta : ES Aïn-Touta - R.El-Arrouch

Résultats de la 4e journée disputée mardi
Groupe A
CRBEE Alger-Centre - GS Pétroliers 28- 43
O. El-Oued - TRB Bab El- Oued 26- 16
JS Kabylie -CR Baraki 19- 36
MC Saïda - TR Sétif 27- 17
Groupe B
GS Boufarik - JSE Skikda 27 -26
HBC El-Biar -CC Laïd 26- 15
R.El-Arrouch - AB Barika 22 -34
CRB Bou-Arréridj - ES Aïn- Touta 29 -25

Les Verts au tournoi du Qatar
Quelques jours après son retour de France, et plus exactement de Mulhouse où elle a effectué un stage et joué des matches amicaux, l’équipe nationale messieurs de handball, entraînée par Bouchekriou Salah, reprendra bientôt du service pour poursuivre sa préparation en vue du 22e Championnat du monde messieurs prévu du 13 au 30 janvier 2011 en Suède. Plus concrètement, les Verts seront en regroupement à Staouéli, du 21 au 25 octobre courant. Puis, le lendemain, ils s’envoleront pour le Qatar où ils disputeront, du 26 au 31 de ce mois, un tournoi international aux côtés des équipes nationales du Qatar, d’Iran, du Bahreïn et des Emirats arabes unis. Pour cette compétition du Qatar, le coach national a jeté son dévolu sur 16 éléments. Parmi eux, il y aura 9 évoluant en France dont un nouveau capé, en l’occurrence Kiour Mohamed, un élément envers lequel des observateurs ne tarissent pas d’éloges. Il y aura aussi trois juniors que sont Hamoud Ayatollah El-Khomeini, Djelabi Abderraouf et Daoud Hichem. Ces derniers ont «tapé» dans l’œil du coach qui les suit depuis le championnat d’Afrique des nations, disputé au Gabon. D’autre part, le déroulement en parallèle du championnat d’Afrique des clubs au Maroc a contraint l’entraîneur national à ne pas faire appel aux joueurs du Groupement des Pétroliers et à ceux de la Jeunesse de Skikda car ces deux équipes y seront présentes.
O. K.

Effectif retenu
Gardiens de but : Kerbouche Samir (CRB Baraki), Bousmal Adel (GS Boufarik).
Joueurs de champ : Toum Hamza, Daoud Hichem, Cheikh Salah-Eddine (HBC El-Biar), Hamoud Ayatollah El-Khomeini (ES Aïn-Touta), Djelabi Abderraouf (JS El Oued), Boultif Saci (Istres/France), Hamad Abderrezak, Labane Tahar, Yahia Sid-Ali (Aix-en-Provence, D2 France), Filah Belgacem (Paris Handball, D1 France), Biloum El-Hadi, Soudani Rabah (St-Cyr / D2 -France), Rahim Abdelkader (Nancy ASPP, France), Kiour Mohamed (Dijon Handball, France).
Entraîneur : Bouchekriou Salah.

http://dzvolley.fr.ht

4 Re: Hand Ball le Sam 16 Oct - 9:15

Admin

avatar
Admin
Admin
CHAMPIONNAT NATIONAL DAMES (4e JOURNÉE)
Tendance au déséquilibre des débats

Continuant leurs pérégrinations, du moment que la sélection nationale est sans activité, les sociétaires de la division nationale une dames seront, ce matin, à leur quatrième étape de la première phase. Pour cette journée, la tendance, à la lecture des affiches proposées, est au déséquilibre dans les débats attendus. Il faut dire que cinq confrontations mettront aux prises des équipes du haut du tableau avec celles du bas.
Seule l’une d’entre elle est à suivre de près. Cette confrontation concerne le groupe A et a eu lieu hier matin à El-Biar où les dames de Laghouat recevaient celles… d’El-Biar. C’est sûr que les observateurs ont eu à vérifier si l’information est exacte ou non. En effet, c’est à la demande des responsables de la formation de Laghouat auprès de ceux d’El-Biar que cette rencontre a été domiciliée à Alger, par la direction fédérale de l’organisation des compétitions. Il est signaler que la plupart des joueuses de Laghouat résident à Alger. Et la boucle est bouclée. Pour revenir à cette partie, les El- Biaroises n’ont pas eu du mal à arracher les deux points de la victoire en assurant une marge sécurisante (dix buts). Le HBCEB conserve, par conséquent, son leadership. Aujourd’hui, les deux équipes, qui étaient à l’écoute du résultat du match d’hier, à savoir l’Université d’Alger et Arzew, auront la partie facile devant des vis-à-vis peu compétitifs, l’IRF Oran et le Nadi de Biskra en l’occurrence. Du côté de la deuxième poule, les spectateurs, qui viendront voir les rencontres abritées par les salles de Saïda, Bethioua et Akbou, risquent de bailler au fil des minutes qui s’égrèneront. Ainsi, Saïda qui ira rendre visite au Nadi de Constantine, Awzelaguen qui recevra l’autre formation de cette même ville et aussi le Groupement des pétrolières en déplacement à Gdyel ont largement les faveurs des bookmakers.
O. K.
Start Samedi 16 octobre (10h)
Groupe A
A Saïda : HHB Saïda - NRF Constantine
A Akbou : JS Awzelaguen - SJ Constantine
A Bethioua : HBC Gdyel - GS Pétroliers
Groupe B
A Arzew : HBCF Arzew - NRB Biskra
A Douéra : RIJ Alger - IRF Oran
Joué hier : EHB Laghouat - HBC El-Biar (23-33).

http://dzvolley.fr.ht

5 Re: Hand Ball le Mer 20 Oct - 17:13

Admin

avatar
Admin
Admin
CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES CLUBS
Nedjma sponsor du GSP

Apres avoir sponsorisé l’équipe nationale de handball lors de la 19e Coupe d’Afrique des nations de handball, Wataniya Telecom Algerie-Nedjma renouvelle l’opération en sponsorisant cette fois-ci l’équipe de handball seniors hommes du Groupement sportif des pétroliers (ex-MC Alger), championne en titre, engagée en phase finale de la 32e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de handball.
Ce sponsoring est effectif pour toute la durée de cette compétition continentale qui regroupera les plus grandes équipes africaines de handball et qui se déroulera à Casablanca, au Maroc, du 20 au 31 octobre courant. Les handballeurs algériens du GSP défendront leur titre avec des maillots floqués du logo de Nedjma. Le Championnat d’Afrique des clubs champions de handball est qualificatif à la super-coupe d’Afrique. Le vainqueur représentera le continent à la Coupe du monde, Super Globe, prévue au Qatar en mai 2011.

http://dzvolley.fr.ht

6 Re: Hand Ball le Mer 20 Oct - 18:26

nahdisto

avatar
Modérateur
Modérateur
Admin a écrit:CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES CLUBS
Nedjma sponsor du GSP

Apres avoir sponsorisé l’équipe nationale de handball lors de la 19e Coupe d’Afrique des nations de handball, Wataniya Telecom Algerie-Nedjma renouvelle l’opération en sponsorisant cette fois-ci l’équipe de handball seniors hommes du Groupement sportif des pétroliers (ex-MC Alger), championne en titre, engagée en phase finale de la 32e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de handball.
Ce sponsoring est effectif pour toute la durée de cette compétition continentale qui regroupera les plus grandes équipes africaines de handball et qui se déroulera à Casablanca, au Maroc, du 20 au 31 octobre courant. Les handballeurs algériens du GSP défendront leur titre avec des maillots floqués du logo de Nedjma. Le Championnat d’Afrique des clubs champions de handball est qualificatif à la super-coupe d’Afrique. Le vainqueur représentera le continent à la Coupe du monde, Super Globe, prévue au Qatar en mai 2011.
el nass el 3aycha !!!

7 Re: Hand Ball le Dim 24 Oct - 17:41

Admin

avatar
Admin
Admin
32e CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES CLUBS
Fortunes diverses pour les équipes algériennes

Après son ouverture officielle, jeudi dernier au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, au Maroc, le 32e championnat d’Afrique des clubs champions de handball hommes et dames, qui s’achèvera le 31 de ce mois, a vu l’entrée en lice, vendredi dernier, de nos deux équipes masculines, à savoir la Jeunesse de Skikda et le Groupement sportif des Pétroliers, face à des formations angolaises.
Cette entame s’est soldée différemment pour les deux teams. Ainsi, le GSP, dans la poule A, s’est défait «petitement » de Desportivo d’Angola sur le score de 27 à 18 (16-08). Auparavant, la JSES s’est inclinée devant Cobuscor 26-31 (mi-temps : 14-14) pour le compte du groupe B. Après la journée de repos d’hier, Skikdis et Pétroliers reprendront, cet après-midi, la compétition dans la même salle. D’abord, les Pétroliers affronteront les Congolais démocrates de Blessing ; puis ce seront les Espérantistes de Skikda qui se mesureront aux Congolais de l’Inter Club. Pour demain, tandis que l’Espérance sera au repos, le Groupement sera en compétition. Il évoluera, cette fois-ci, à la salle du Prince-Sidi-Mohammed où il en découdra avec le team guinéen de Novotel. La formation skikdie sera, elle, opposée à celle de Libye d’El Nasser. Pour rappel, cette édition regroupe 27 équipes des deux sexes. Les 17 formations masculines ont été réparties initialement dans quatre poules de cinq équipes chacune. Parmi les potentiels candidats au sacre, il y aura les Egyptiens du Zamalek, six fois vainqueurs, l’Inter du Congo et le GSP qui aura à défendre son titre. Les deux représentants du handball national ambitionnent tous les deux de monter sur le podium. Le premier voudrait bien conserver son titre gagné l’année dernière à Yaoundé (Cameroun) et le second tenterait de renouveler l’exploit de 2008 à Mekhnès (Maroc) où il s’est classé troisième. Pour ce qui est de la compétition féminine, elle ne verra pas, malheureusement, la présence de formations algériennes. Pendant que les handballeuses algériennes se morfondent dans leur insignifiant championnat, il y aura 10 équipes dispatchées dans deux poules de cinq clubs chacune. Parmi ces équipes présentes, le club angolais du Petro est, encore une fois, le super-favori à succéder à lui-même. Il n’y a pas photo lorsque nous constatons que ces Angolaises écrasent cette compétition avec 15 sacres dont 13 de suite depuis 1997. Il y aura, à un moindre degré, les Ivoiriennes du Rambo Sport, vice-championnes d’Afrique en 2003, 2005 et 2006, sans oublier la troisième place décrochée en 2000, 2002 et 2008. La Ligue des champions est une compétition regroupant annuellement les meilleurs clubs de handball masculins d'Afrique. Elle a remplacé à partir de la saison 2006- 2007, l’ancienne Coupe d'Afrique des clubs champions. Le vainqueur de la Ligue des champions participera en Egypte à la supercoupe d’Afrique, qui aura lieu en ouverture de la Coupe d’Afrique des cubs vianqueurs de coupe, contre le détenteur de la Coupe des coupes, à savoir le Zamalek (Egypte). Le détenteur de la supercoupe est qualifié automatiquement à la prochaine Coupe du monde des clubs qui aura lieu au Qatar.
O. K.
Résultats
hommes
Groupe A
GSP - Desportivo (Angola) 27-18
Novotel (Guinée)- Blessing (COD) 23-41
Groupe B
Kabuscorp (Angola) - JSES 31-26
Inter Club (CGO)- Al Nasser (Libye) 38-37
Groupe C
Minuh (Cameroun) – Zamalek (Egypte) 22-26
Rabita (Maroc)-US Gorée (Sénégal) 32-20
Dames
Groupe A
Nouasser (Maroc) - Phoenix (Gabon) 19-14 (10-04)
Inter Club - Petro 27-30
Groupe B
Saltigue (Sénégal) – Rombo (CIV) 24-32
ASF Sahel - FAP 24-33
Programme des équipes algériennes
Lundi 25-10-2010 (14h)
GSP – Novotel (Guinée)
Mardi 26-10-2010 (17h30)
JSES – Al Nasser (Libye)

http://dzvolley.fr.ht

8 Re: Hand Ball le Mar 26 Oct - 12:36

nahdisto

avatar
Modérateur
Modérateur
Admin a écrit:32e CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES CLUBS
Fortunes diverses pour les équipes algériennes

Après son ouverture officielle, jeudi dernier au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, au Maroc, le 32e championnat d’Afrique des clubs champions de handball hommes et dames, qui s’achèvera le 31 de ce mois, a vu l’entrée en lice, vendredi dernier, de nos deux équipes masculines, à savoir la Jeunesse de Skikda et le Groupement sportif des Pétroliers, face à des formations angolaises.
Cette entame s’est soldée différemment pour les deux teams. Ainsi, le GSP, dans la poule A, s’est défait «petitement » de Desportivo d’Angola sur le score de 27 à 18 (16-08). Auparavant, la JSES s’est inclinée devant Cobuscor 26-31 (mi-temps : 14-14) pour le compte du groupe B. Après la journée de repos d’hier, Skikdis et Pétroliers reprendront, cet après-midi, la compétition dans la même salle. D’abord, les Pétroliers affronteront les Congolais démocrates de Blessing ; puis ce seront les Espérantistes de Skikda qui se mesureront aux Congolais de l’Inter Club. Pour demain, tandis que l’Espérance sera au repos, le Groupement sera en compétition. Il évoluera, cette fois-ci, à la salle du Prince-Sidi-Mohammed où il en découdra avec le team guinéen de Novotel. La formation skikdie sera, elle, opposée à celle de Libye d’El Nasser. Pour rappel, cette édition regroupe 27 équipes des deux sexes. Les 17 formations masculines ont été réparties initialement dans quatre poules de cinq équipes chacune. Parmi les potentiels candidats au sacre, il y aura les Egyptiens du Zamalek, six fois vainqueurs, l’Inter du Congo et le GSP qui aura à défendre son titre. Les deux représentants du handball national ambitionnent tous les deux de monter sur le podium. Le premier voudrait bien conserver son titre gagné l’année dernière à Yaoundé (Cameroun) et le second tenterait de renouveler l’exploit de 2008 à Mekhnès (Maroc) où il s’est classé troisième. Pour ce qui est de la compétition féminine, elle ne verra pas, malheureusement, la présence de formations algériennes. Pendant que les handballeuses algériennes se morfondent dans leur insignifiant championnat, il y aura 10 équipes dispatchées dans deux poules de cinq clubs chacune. Parmi ces équipes présentes, le club angolais du Petro est, encore une fois, le super-favori à succéder à lui-même. Il n’y a pas photo lorsque nous constatons que ces Angolaises écrasent cette compétition avec 15 sacres dont 13 de suite depuis 1997. Il y aura, à un moindre degré, les Ivoiriennes du Rambo Sport, vice-championnes d’Afrique en 2003, 2005 et 2006, sans oublier la troisième place décrochée en 2000, 2002 et 2008. La Ligue des champions est une compétition regroupant annuellement les meilleurs clubs de handball masculins d'Afrique. Elle a remplacé à partir de la saison 2006- 2007, l’ancienne Coupe d'Afrique des clubs champions. Le vainqueur de la Ligue des champions participera en Egypte à la supercoupe d’Afrique, qui aura lieu en ouverture de la Coupe d’Afrique des cubs vianqueurs de coupe, contre le détenteur de la Coupe des coupes, à savoir le Zamalek (Egypte). Le détenteur de la supercoupe est qualifié automatiquement à la prochaine Coupe du monde des clubs qui aura lieu au Qatar.
O. K.
Résultats
hommes
Groupe A
GSP - Desportivo (Angola) 27-18
Novotel (Guinée)- Blessing (COD) 23-41
Groupe B
Kabuscorp (Angola) - JSES 31-26
Inter Club (CGO)- Al Nasser (Libye) 38-37
Groupe C
Minuh (Cameroun) – Zamalek (Egypte) 22-26
Rabita (Maroc)-US Gorée (Sénégal) 32-20
Dames
Groupe A
Nouasser (Maroc) - Phoenix (Gabon) 19-14 (10-04)
Inter Club - Petro 27-30
Groupe B
Saltigue (Sénégal) – Rombo (CIV) 24-32
ASF Sahel - FAP 24-33
Programme des équipes algériennes
Lundi 25-10-2010 (14h)
GSP – Novotel (Guinée)
Mardi 26-10-2010 (17h30)
JSES – Al Nasser (Libye)
bonne chance !!!

9 Re: Hand Ball le Mer 27 Oct - 15:03

Admin

avatar
Admin
Admin
32e CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES CLUBS DU MAROC
Les Pétroliers font le plein, en attendant la JSES


Alors que la formation de la JSE Skikda n’a pas encore obtenu son billet pour les quarts de finale, le Groupement des Pétroliers est déjà au deuxième tour. Les Pétroliers se sont imposés largement, lundi, à la salle Prince Sidi Mohammed de Casablanca aux dépens du sept de Novotel de Guinée sur le score de 39 à 14. Avec ce troisième succès, les ex- Mouloudéens occupent la première place de la poule A.
De ce fait, ils disputeront le match comptant pour les quarts de finale soit face au Zamalek soit face au Rabita. Pour rappel, les camarades de Slahdji ont remporté leurs deux premiers matchs, respectivement devant le Desportivo d’Angola (27-14), Blessing (29-20). De leur côté, les Skikdis ont raté leur entrée en lice face aux Angolais du Cobuscor 26-31.
O. K.

TOURNOI INTERNATIONAL MESSIEURS DU QATAR
Les Verts débutent devant les Iraniens

Poursuivant sa préparation en vue du Mondial 2011 de Suède, l’équipe nationale algérienne messieurs de handball est présentement au Qatar où elle disputera le tournoi international. Son entame compétitive, elle l’a débutera cet après-midi face à l’Iran et elle en découdra demain avec l’ensemble des Emirats arabes unis. Le troisième match est prévu le 28 face au Bahreïn. Enfin, pour la clôture, ce sera face aux Qataris que les Verts seront opposés le 30 de ce mois.

MONDIAL-2015 (MESSIEURS)
La France candidate


La France s'est portée candidate à l'organisation du Championnat du monde masculin de handball en 2015, a annoncé hier le directeur technique de l'équipe de France, Philippe Bana. Outre la France, la Fédération internationale de handball aura à choisir entre la Pologne, l'Autriche, le Qatar, la Corée du Sud et la Norvège, le 30 janvier prochain en Suède, le jour de la finale du Mondial-2011. «C'est une course de vitesse avec un calendrier serré contre des adversaires motivés. On a trois mois de travail avec l'idée d'y arriver coûte que coûte», a souligné Philippe Bana. La France a déjà organisé le Mondial- 2001 ainsi que le Mondial-2007 féminin. L'édition 2013 aura lieu en Espagne.

http://dzvolley.fr.ht

10 Re: Hand Ball le Jeu 28 Oct - 11:20

Admin

avatar
Admin
Admin
Nedjma sponsor de l'équipe de handball GSP
Alger le, 19 octobre 2010

Apres avoir sponsorisé l’équipe nationale de Handball lors de la 19e Coupe d’Afrique des Nations de Handball, Wataniya Télécom Algérie–Nedjma, renouvelle l’opération en sponsorisant cette fois-ci l’équipe de handball, Séniors-Hommes du Groupement Sportif des Pétroliers (Ex-MC Alger), Championne en titre, engagée en phase finale de la 32e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions de Handball.

http://dzvolley.fr.ht

11 Re: Hand Ball le Jeu 28 Oct - 22:48

nahdisto

avatar
Modérateur
Modérateur
Admin a écrit:Nedjma sponsor de l'équipe de handball GSP
Alger le, 19 octobre 2010

Apres avoir sponsorisé l’équipe nationale de Handball lors de la 19e Coupe d’Afrique des Nations de Handball, Wataniya Télécom Algérie–Nedjma, renouvelle l’opération en sponsorisant cette fois-ci l’équipe de handball, Séniors-Hommes du Groupement Sportif des Pétroliers (Ex-MC Alger), Championne en titre, engagée en phase finale de la 32e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions de Handball.
el nass el 3aysha

12 Re: Hand Ball le Jeu 28 Oct - 22:49

Admin

avatar
Admin
Admin
nahdisto a écrit:
Admin a écrit:Nedjma sponsor de l'équipe de handball GSP
Alger le, 19 octobre 2010

Apres avoir sponsorisé l’équipe nationale de Handball lors de la 19e Coupe d’Afrique des Nations de Handball, Wataniya Télécom Algérie–Nedjma, renouvelle l’opération en sponsorisant cette fois-ci l’équipe de handball, Séniors-Hommes du Groupement Sportif des Pétroliers (Ex-MC Alger), Championne en titre, engagée en phase finale de la 32e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions de Handball.
el nass el 3aysha
et oui ... une équipe qui remporte les titres !!

http://dzvolley.fr.ht

13 Re: Hand Ball le Jeu 28 Oct - 22:51

nahdisto

avatar
Modérateur
Modérateur
Admin a écrit:
nahdisto a écrit:
Admin a écrit:Nedjma sponsor de l'équipe de handball GSP
Alger le, 19 octobre 2010

Apres avoir sponsorisé l’équipe nationale de Handball lors de la 19e Coupe d’Afrique des Nations de Handball, Wataniya Télécom Algérie–Nedjma, renouvelle l’opération en sponsorisant cette fois-ci l’équipe de handball, Séniors-Hommes du Groupement Sportif des Pétroliers (Ex-MC Alger), Championne en titre, engagée en phase finale de la 32e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions de Handball.
el nass el 3aysha
et oui ... une équipe qui remporte les titres !!
et une equipe qui n'a meme pas un entrineur!!!

14 Re: Hand Ball le Ven 29 Oct - 15:20

nahdisto

avatar
Modérateur
Modérateur
Le GSP vient de se qualifier pour les demi-finales de la coupe d'Afrique des clubs champions qui se déroule à Casablanca en battant largement le STADE MANDJI (Gabon) sur le score de 32 à 14. A la mi-temps, le GSP menait 16 à 6. Bravo au GSP et nchalah le JSE SKIKADA aussi gagnera contre EZAMLEK à 19 H

15 Re: Hand Ball le Jeu 11 Nov - 10:58

nasria volleyball

avatar
Team
Team
CHAMPIONNAT NATIONAL MESSIEURS (8e JOURNÉE)
Que de chocs à suivre !

Quarante-huit heures après avoir disputé la 7e journée, les locataires de première division messieurs animeront une autre étape, la huitième de la première phase. Autrement dit, la première du cycle retour.
Au menu de ce vendredi après-midi, il y aura trois belles affiches qui pourraient être déterminantes pour la suite du challenge.

Vendredi 12 novembre (15h)
Groupe A
A Bordj-El-Kiffan : GS Pétroliers - TR Sétif
A Saïda : MC Saïda - JS Kabylie
A Zéralda : TRB Bab El-Oued - CRB Baraki
A El-Oued : O. El Oued - CRBEE Alger-Centre.
Groupe B
A Skikda : JSE Skikda - ES Aïn-Touta
A Bordj-Bou-Arréridj : CRB Bou-Arréridj - R. El-Arrouch
A Chelghoum-Laïd : CC Laïd - AB Barika
A El-Biar : HBC El-Biar - GS Boufarik.

Résultats de la 7e journée (jouée mardi)
Groupe A
Bordj-El-Kiffan : GS Pétroliers - MC Saïda 22-13
Sétif : TR Sétif - CRB Baraki 20-22
El-Oued : O. El-Oued - JS Kabylie 35-27
Zéralda : TRBB Bab-El-Oued - CRBEE Alger-Centre 29-26.
Groupe B :
Skikda : JSE Skikda - CRBB Arréridj 28-26
Aïn-Touta : ES Aïn-Touta - AB Barika 23-22
El-Biar : HBC El-Biar - R. El-Arrouch 32-24
Chelghoum-Laïd : CC Laïd - GS Boufarik 18-19.

La CAN-2012 attribuée au Maroc
La Confédération africaine de handball (CAHB), réunie à Abidjan, a confié au Maroc l'organisation de la 20e édition des Championnats d'Afrique des nations (CAN-2012) de handball, seniors hommes et dames. Deux candidats, le Maroc et la Tunisie, étaient en course pour l'organisation de cette 20e édition, qualificative pour le tournoi final des Jeux olympiques de Londres-2012. Le Maroc organisera ainsi, pour la troisième fois, la CAN de handball seniors, après les éditions de 1987 à Rabat et en 2002 à Casablanca et Rabat.

http://www.nasria-volleyball.skyblog.com

16 Re: Hand Ball le Dim 14 Nov - 20:14

Admin

avatar
Admin
Admin
CHAMPIONNAT NATIONAL MESSIEURS (8e JOURNÉE)
L’intensité augmente


Que dire de cette étape de la première phase de la division nationale une messieurs ? Tout simplement qu’elle a été logique dans son déroulement et dans l’issue de chacune des huit rencontres jouées.
Au niveau de la poule B, qui est plus intéressante à suivre car plus disputée que l’autre, un encombrement se produit en tête du peloton car un trio s’y trouve. Au leader, qui était Boufarik, vont s’ajouter El-Biar et Bordj-Bou-Arréridj. Détail. Après une belle série de six victoires, les Boufarikois ont été stoppés dans leur élan lors du derby qui les a opposés à El-Biar. Ces deux ensembles seront rejoints par les Bordjiens. Ces derniers, stoppés le week-end dernier après quatre succès de suite, renouent avec le succès après s’être imposés devant les visiteurs arrouchis. Ce trio pourrait bientôt être rejoint par un quatrième ensemble. Il s’agit de celui de Skikda qui a un match en retard à jouer face aux Auressiens de Barika. En attendant, le sept skikdi s’est imposé devant le visiteur venu d’Aïn-Touta. Quant au duel des mal-classés qui s’est joué à Barika, il a vu la formation locale se faire surprendre par celle de Barika qui s’éloigne ainsi de son adversaire du jour. Du côté du premier groupe, l’animation est au niveau des dauphins et des outsiders. Là, la lutte est intense pour occuper l’une des trois places restantes pour compléter le quatuor du play-off. Ainsi, le Mouloudia de Saïda consolide sa deuxième place en écrasant la Jeunesse de Tizi-Ouzou qui s’enfonce désespérément dans les profondeurs du classement. A la troisième place et à quatre longueurs derrière le dauphin, se positionne solidement Baraki. Les banlieusards algérois confirment leur renouveau avec leur deuxième victoire de suite. Leurs victimes sont les autres Algérois de Bab-El-Oued. Cette formation, après quatre ratages de début de saison, s’est rachetée mais chuté de nouveau. Attendons la suite pour voir sa réaction. faut dire qu’une place dans le quatuor qualificatif reste d’actualité pour cette formation. Elle l’est aussi pour El-Oued. Ces Sudistes, en prenant logiquement le meilleur sur les Algérois du Centre s’accrochent à la quatrième place mais… étonnent tous les observateurs à la lecture de leur parcours. Figurez-vous qu’à chaque fois qu’ils remportent deux victoires, ils perdent deux fois de suite. Mystère et boule de gomme.

Résultats et classements
Groupe A

GS Pétroliers- TR Sétif 32-16
MC Saïda - JS Kabylie 36-13
TRB Bab El-Oued - CRB Baraki 22-24
O El-Oued - CRBEE Alger-Centre 31-22

1.GS Pétroliers 16 8
2. MC Saïda 14 8
3. CRB Baraki 10 8
7. O. El-Oued 8 8
5.TR Sétif 6 8
-. TRBB El-Oued 6 8
7. CRBEE Alger-C 4 8
8. JS Kabylie -1 8 (1forfait)

Groupe B
JSE Skikda - ES Aïn-Touta 23-21
CRBB Arréridj - R El-Arrouch 35-30
CC Laïd - AB Barika 21-31
HBC El-Biar - GS Boufarik 25-23


1. GS Boufarik 12 8
-. CRBB Arréridj 12 8
-. HBC El-Biar 12 8
4.JSE Skikda 10 7
5. ES Aïn-Touta 8 8
6.AB Barika 5 7
7.CC Laïd 3 8
8. R. El-Arrouch 0 8

JSE SKIKDA 23 - ES AÏN-TOUTA 21
Serré

Sous la houlette de l’étoile montante du handball skikdi, Kaâbache, la formation de l’Espérance s’est de nouveau illustrée en arrachant avec brio et abnégation une victoire méritante aux dépens de Aïn-Touta. La JSES entame de fort belle manière la rencontre et réussit à créer l’écart au premier quart d’heure (7-2). Bouriche, en grande forme, ne rate aucune de ses tentatives, donnant du fil à retordre à la défense des visiteurs. Timidement, les poulains de Hassani réagissent à l’envolée des Skikdis, mais trahis par une inexplicable nervosité, ils n’échappent pas aux deux minutes qui les empêchent de jouer en bloc pour freiner la machine des locaux. Skikda maintient la cadence jusqu’au coup de sifflet de la pause-citron alors que le score est de 13 à 9 au profit des Espérantistes. La reprise de la seconde période du match est à l’avantage de l’ESAT qui profite du relâchement des camarades de Badis, pour réduire l’écart à un but. La partie est très disputée et tient en haleine le public. Le suspense est à son paroxysme avec une réalisation de dernière minute qui met la JSES à l’abri. Gagnée à certains moments par quelques gestes d’énervement entre les joueurs, la partie se termine pourtant dans une grande sportivité. Il faut reconnaître que la JSES dispose d’un grand président en la personne de Yacine Alliout, qui porte toute la sagesse et les qualités d’un vrai responsable sportif. Bravo à Aïn-Touta qui a joué sans complexe devant un vrai champion : la JSE Skikda. Ce champion qui a hissé très haut les couleurs de l’Algérie et de Skikda aux dernières joutes de la Coupe d’Afrique au Maroc, avec une médaille de bronze, attend toujours un signe d’encouragement et de reconnaissance de la part des autorités locales.

CHAMPIONNAT NATIONAL DAMES (8E JOURNÉE)
Résultats et classement


GROUPE A :
• HBC Gdyel - NRF Constantine 20 - 19
• JS Azellaguène - GS Pétroliers 24 - 32
• OJS Constantine - HHB Saïda 21 - 22


Classement
1.GS Pétroliers 16 8
2.HHB Saïda 11 8
- HBC Gdyel 11 8
4.JS Azellaguène 8 8
5.OJS Constantine 2 8
6.NRF Constantine 0 8

Groupe «B» :
• EHB Laghouat - IRF Oran 23 - 11
• NRF Biskra - RIJ Alger 13 - 27
• HBCF Arzew - HBC El Biar 20 - 26

Classement
1 .HBC El Biar 16 8
2 .HBCF Arzew 11 8
3 .RIJ Alger 9 8
- EHB Laghouat 9 8
5 .NRF Biskra 1 8
- IRF Oran 1 8

http://dzvolley.fr.ht

17 Re: Hand Ball le Lun 15 Nov - 16:00

Admin

avatar
Admin
Admin
RÉUNION FAH- LIGUES
Le plan d’action 2010-2011 adopté

La rencontre bilatérale entre la Fédération algérienne de handisport (FAH) et les Ligues de wilaya, tenue samedi à Staouéli (Alger), s'est achevée par l'adoption du programme des activités pour la saison 2010-2011 et l'étude des propositions susceptibles de redynamiser les activités des ligues.
La réunion de samedi a été l'occasion pour les responsables de la fédération et les présidents des Ligues «d'avoir un aperçu sur le programme d'action pour la prochaine saison, évoquer les problèmes qui entravent la pratique de cette discipline et proposer des solutions», a indiqué à l'APS le président de la FAH, Belasri Sid-Ahmed. Les participants se sont longuement attardés sur le partenariat que comptent signer le ministère de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Solidarité nationale, a fait savoir M. Belasri. Un partenariat qui, s'il venait à se concrétiser, permettrait de régler beaucoup de problèmes et faciliterait le travail de la fédération qui attend avec impatience la signature de ce partenariat pour le bien de tous les handicapés, a-t-il ajouté. «La signature de ce partenariat nous permettra d'inclure le sport et la pratique sportive dans les centres consacrés à la prise en charge des handicapés. Cette action nous permettra sans aucun doute de découvrir de nouveaux talents de la trempe de Mohamed Allègue», selon M. Belasri qui a précisé que ce genre de centre est l'endroit idéal pour rechercher les futurs talents. Outre le fait d'avoir passé en revue les différentes activités programmées par l'instance fédérale pour la nouvelle saison dans les différentes disciplines. Les participants ont abordé trois sujets importants à savoir : les jeunes talents et les moyens de les prendre en charge, la formation et l'encadrement et son importance pour élever le niveau de la pratique de la discipline et améliorer du coup les résultats. Vu le riche programme arrêté par la FAH, les responsables fédéraux ont invité les Ligues nationales à suivre le rythme de travail de l'instance fédérale et à ne pas hésiter à avancer des propositions qui pourraient aider la promotion du handisport en Algérie. De son côté, la directrice de l'organisation sportive au niveau de la FAH, Mme Djameaoui, a souligné la réussite de cette rencontre bilatérale puisqu'elle a permis à la fédération de coordonner son travail avec ses Ligues pour créer une complémentarité dans l'action qui se répercutera positivement sur l'athlète de l'handisport en premier lieu. Selon la même responsable, le programme de la fédération, qui comporte plusieurs rendez-vous importants, a été adopté à l'unanimité, ajoutant «que les dates et lieux de certaines manifestations sportives peuvent être changés dans l'avenir». Plusieurs importantes activités sportives ont été inscrites au programme d'action de la FAH pour la saison 2010-2011, ainsi que des stages de formation au profit des athlètes, encadreurs et entraîneurs dans les différentes discipline.

http://dzvolley.fr.ht

18 Re: Hand Ball le Jeu 18 Nov - 20:15

Admin

avatar
Admin
Admin
Recyclage des entraîneurs de jeunes
Dans le cadre de son plan d’action de la Fédération algérienne de handball (FAHB), la Direction fédérale de développement et de la formation (DDF), présidée par Moussa Abdelaziz, organisera, du dimanche 21 au mardi 23 novembre courant, un stage de recyclage au profit des entraîneurs de jeunes, non diplômés au niveau du centre Grand-Bleu de Tipasa.
Il leur permettra d’entamer le processus menant à leur régularisation administrative à travers de futurs stages de formation pour l’acquisition de diplômes spécifiques. Une fois les modalités d’accueil réglées dans la matinée, les stagiaires entameront leur cursus formatif juste après l’ouverture officielle du stage, à 13 h 30. Ils suivront des interventions portant sur plusieurs aspects liés à leur travail sur le terrain, comme la pédagogie, la méthodologie de l’entraînement, le volet médical, le recrutement et la sélection des jeunes sportifs. L’encadrement sera assuré par Abdi Ali et Rouabhi Nabil, enseignants à l’INFS/STS d’Aïn-Benian, le Dr Zeghmi Rabie, médecin fédéral, Kordeloued Filali, le directeur fédéral des équipes nationales.

Programme du stage de recyclage
Dimanche 21 novembre 2010 10h30
-12h : accueil des stagiaires 13h30
-15h : ouverture officielle du stage
14h à 15h30 puis de 15h45 à 17h15 : 1er thème : «Théorie et méthodologie de l’entraînement du sport»
Lundi 22 novembre 2010 :
8h45 à 10h15 : 2e thème : «Recrutement, sélection des jeunes et recommandations» de M. Kordeloued Filali
10h à 12h : 3e thème : «Recommandations médicales» par le Dr Zeghmi Rabie
14h à 15h30 puis de 15h45 à 17h15 : «Théorie et méthodologie de l’entraînement du sport»
Mardi 23 novembre 2010
8h45 à 10h15 puis de 10h30 à 11h45 : 4e thème : «Pédagogie»
12h : Clôture du stage
13h à 15h : Départ des stagiaires

TIR SPORTIF
Le National à Blida

Placée sous l’égide de la FATS, la première étape du championnat national de tir sportif aura lieu les 19 et 20 de ce mois au stade Mustapha- Tchaker de Blida. Cette compétition destinée à toutes les catégories des deux sexes verra la participation de 40 athlètes représentant les wilayas d’Alger, de Tizi-Ouzou, Blida et de Tiaret. Les qualifiés se retrouveront à la finale du championnat national programmé à Tipasa les 9, 10 et 11 décembre prochain. Pour revenir à cette phase, les concurrents se jetteront dans la bataille sportive , le samedi de 8h30 à 14h après que leurs encadreurs techniques aient assisté, la veille, à la réunion technique.

http://dzvolley.fr.ht

19 Re: Hand Ball le Dim 21 Nov - 15:17

Admin

avatar
Admin
Admin
CHAMPIONNAT NATIONAL DE DI MESSIEURS (MISE À JOUR)
Skikda s’impose à Barika


Pour le compte de la rencontre de mise à jour du calendrier du groupe B de la division nationale une, la JSE Skikda est allée s’imposer à Barika face à la formation locale par 28-26.
Arbitrée par la paire Dèche- Ghouarda, la partie a failli ne pas aller à son terme alors que tout était réuni pour qu’elle se déroule sportivement, selon les présents. Durant cette rencontre, les visiteurs ont imposé leur jeu et dominé allégrement les débats. Après avoir mené à la mi-temps (13-11), les protégés de Dehili ont gardé leur ascendant à la reprise. Alors que les débats se déroulaient sportivement et que les Skikdis inscrivaient le 23e but à la 55e minute (23-21), subitement, les referees ont été bousculés violemment par des joueurs et des encadreurs de l’équipe locale, mécontents peut-être de certaines décisions des arbitres. La partie ne reprendra que 15 minutes plus tard, suite à l’intervention de personnes sages. Les Skikdis s’en vont construire un fort joli succès sur le score de 28 à 26. Bien que la partie soit allée à son terme, il ne faut pas occulter le comportement ignoble de certains soi-disant sportifs et il faudra bannir de la scène sportive. Ce succès permet à l’ensemble de Skikda de rejoindre le trio de tête, à savoir Boufarik, Bordj-Bou- Arréridj et El-Biar. Après sa défaite, l’équipe de Barika reste dans les profondeurs du classement avec un grand risque de se retrouver, lors de la deuxième phase, à disputer le maintien en ce palier. Pour la suite de la compétition, la neuvième étape et la dixième se joueront respectivement les mardi 23 et vendredi 26 novembre courant.

http://dzvolley.fr.ht

20 Re: Hand Ball le Jeu 25 Nov - 11:06

Admin

avatar
Admin
Admin
CHAMPIONNAT NATIONAL DI MESSIEURS (9e JOURNÉE)
Que de victoires en déplacement !


C’est ce qui a caractérisé la neuvième étape du championnat national de D1 Messieurs disputée avant-hier. Parmi ces résultats, certains sont l’œuvre de formations qui se sont rachetées de leurs ratages de l’aller.
Débutons par la poule B où le quatuor de tête est devenu un trio à l’issue d’une des confrontations ayant opposé deux des locataires de la première loge. Il s’agit de la rencontre jouée à Boufarik où les locaux marquent le pas depuis l’entame de cette phase retour. Leurs «bourreaux» ne sont autres que les Bordjiens qui prennent une belle revanche après leur faux pas du match aller. Quant aux deux autres leaders, à savoir El-Biar et Skikda, c’est une suite victorieuse qu’ils assurent. D’un côté, les Skikdis concrétisent leur septième succès de suite et ce sont les Arrouchis qui en «payant» les frais de cet allant enregistrent leur neuvième défaite pour autant de matches joués. De l’autre, les El-Biarois, revenant avec les deux points de leur longue virée à Barika, confirment que leur passage à vide subie lors des 5e et 6e journées semble oubliée. Quant à Aïn- Touta, qui a accueilli son voisin de CCL à N’Gaous (son terrain étant suspendu pour trois matches), c’est un important succès qu’elle remporte, aux dépens de Chelghoum-Laïd car il lui permet de garder le contact avec le quatuor de tête et espérer encore se qualifier. Retour au premier groupe où le statu quo prévaut encore aux extrémités du peloton et c’était prévisible s’oppose au chamboulement au milieu du tableau et c’est là où le suspense demeure entier. En effet, El-Oued à la faveur du succès à Baraki, fait «d’une pierre, deux coups» : elle efface son échec de l’aller et rejoint son malheureux adversaire à la troisième loge. Idem pour Bab-El-Oued qui en revenant de Sétif avec le sourire dépasse l’équipe de Aïn-Fouara et maintient une lueur d’espoir quant à un passage au play-off. Pour les Pétroliers d’Alger et les Mouloudéens de Saïda, c’est le même cheminement victorieux qui se poursuit, au soir de leur victoire extra-muros, respectivement face aux Tizi-Ouzéens et aux Algérois du Centre. Demain, lors de la dixième journée avant la longue trêve pour cause de préparation de l’équipe nationale, il y aura de très belles affiches à ne pas rater.

Résultats et classements
Groupe A
CRBEE Alger-Centre - MC Saïda 27 35
TR Sétif-TRB Bab-El-Oued 25 26
JS Kabylie - GS Pétroliers 14 41
CRB Baraki - O. El-Oued 21 22

1. GS Pétroliers 18 9
2. MC Saïda 16 9
3. CRB Baraki 10 9
-. O. El-Oued 10 9
5. TRBB Bab El-Oued 8 9
6. TR Sétif 6 9
7. CRBEE Alger-Centre 4 9
8. JS Kabylie (1 forfait) -1 9

Groupe B
R.El-Arrouch - JSE Skikda 26 29
ES Aïn-Touta - Chelghoum Laïd 31 22
GS Boufarik - CRBB Arréridj 22 23
AB Barika - HBC El-Biar 19 21

1. CRB Bou Arréridj 14 9
-. HBC El-Biar 14 9
-. JSE Skikda 14 9
4. GS Boufarik 12 9
5. ES Aïn-Touta 10 9
6. AB Barika 5 9
7. CC Laïd 3 9
8. R. El-Arrouch 0 9

LA 10e JOURNÉE DEMAIN
Bab-El-Oued – El-Oued focalisera l’attention

Juste le temps de récupérer des efforts fournis, mardi dernier que les pensionnaires de cette élite messieurs reprennent le chemin des salles. En effet, ils animeront, demain, la dixième étape de la première phase. A la lecture de la programmation, force est de constater que la compétition prend une certaine tournure pleine de suspense et de bouleversement quant à la qualification au play-off et le «sauve qui peut» du play-down. En somme, la confrontation intéressante concernera celle devant opposer Bab-El-Oued à El-Oued car il y aura l’enjeu de la quatrième place.

START
Groupe A
A Sétif : TR Sétif - MC Saïda
A El-Biar : CRBEE Alger-Centre - GS Pétroliers
A Zéralda : TRB Bab-El-Oued - O. El-Oued
A Baraki : CRB Baraki - JS Kabylie
Groupe B
A Skikda : JSE Skikda - GS Boufarik
A Barika : AB Barika - R.El- Arrouch
A Chelghoum Laïd : C Chelghoum Laïd - HBC El-Biar
A Aïn Touta : ES Aïn-Touta – CR Bordj Bou-Arréridj.

http://dzvolley.fr.ht

21 Re: Hand Ball le Dim 3 Avr - 11:44

nasria volleyball

avatar
Team
Team
CHAMPIONNAT NATIONALE UNE MESSIEURS (2e JOURNÉE DE LA 2e PHASE)
Les Boufarikois accrochent les Pétroliers

C’est la belle prestation fournie par la formation de Boufarik devant les Pétroliers qui est sur toutes les bouches, au soir de la deuxième étape de la seconde phase de ce championnat de D1 messieurs. Pour les autres résultats enregistrés, disons qu’ils sont conformes à la logique prévalant présentement puisque tous les «locaux» se sont imposés à l’exception d’une seule formation.
Pour le tournoi pla-off caractérisé par la course au titre, les observateurs ont cru que le score nul annoncé par les médias, entre Boufarik et le Groupement, était «le poisson d’avril». Il n’en a rien été. En effet, les Boufarikois ont bel et bien accroché et même dominé avec l’art et la manière, les Pétroliers qui ont évolué avec leur effectif habituel. Avec Bousmal Adel, dans les buts, les hommes de la Mitidja ont su bien manœuvrer pour contrer les Algérois et sont même passé à côté d’une victoire que personne n’aurait contestée. Pendant ce temps-là, les autres poursuivants des leaders, en l’occurrence les Skikdis, les El- Biarois et les Saïdis ont empoché les points de la victoire. Pendant que les Skikdis et les El-Biarois n’ont pas trouvé trop de difficulté pour venir à bout, chez eux, respectivement des Algérois de Baraki et des gars d’El Oued, les Mouloudéens de Saïda ont traversé une grande partie de notre grande Algérie pour aller s’imposer à Bordj-Bou-Arréridj. Il faut avouer que ces derniers n’arrivent pas à retrouver leurs marques depuis leur retour d’Arabie saoudite où ils ont participé et occupé la 7e place du Championnat arabe. Du côté de la lutte pour le maintien, les résultats des quatre rencontres engendrent une hiérarchie marquée par deux pelotons éloignés l’un de l’autre. Bien que quatre formations aient pris sept longueurs de retard sur les quatre autres de cette poule, rien n’est encore joué mathématiquement et les six journées restant pour boucler cet exercice seront très déterminantes. Cependant, Barika, Sétif, Bab-El-Oued et Aïn Touta sont apparemment sur la bonne voie de réussir leur maintien en ce palier. Parmi ce quatuor, il y a les Auressiens de Barika et Aïn- Touta qui ont dominé leurs hôtes venus respectivement d’Alger-Centre et de Tizi- Ouzou. Par contre Bab-El- Oued et Sétif ont raté l’occasion d’augmenter leur capital points puisqu’ils ont été battus à El Arrouch pour les premiers nommés et à Chelghoum Laïd pour les seconds. Lors de la prochaine étape, le hasard du calendrier sera tonitruant pour ce play-down. Eh oui ! Il y aura des duels entre les équipes du premier groupe de tête et des chocs entre ceux du second groupe.
O. K.

Résultats et classements
Play-off

GS Boufarik - GS Pétroliers 24-24
HBC El Biar - O El Oued 30-22
JSE Skikda - CRB Baraki 34-28
CRBB Arréridj - MC Saïda 18-21

Play-down
C Chelghoum Laïd - TR Sétif 27-20
R El Arrouch - TRB Bab-El-Oued 30-25
AB Barika - CRBEE Alger-Centre 30-24
ES Aïn Touta - JS Kabylie 30-26

http://www.nasria-volleyball.skyblog.com

22 Re: Hand Ball le Ven 8 Avr - 9:00

Admin

avatar
Admin
Admin
CHAMPIONNAT NATIONALE UNE MESSIEURS (3e JOURNÉE DE LA 2e PHASE)
Encore une étape pleine d’enjeux




Sans discontinuer, les sociétaires de la première division messieurs de handball animeront, demain, la troisième étape de la seconde phase aller. A la lecture des affiches, force est de constater que toutes les confrontations méritent d’être suivies, mais c’est impossible d’avoir ce merveilleux don d’ubiquité.
Au niveau du play-off, les quatre confrontations sont intéressantes. D’abord, il y a celle devant mettre aux prises le Groupement des pétroliers avec la Jeunesse de Skikda, ensuite celle prévue entre Saïda et El-Biar. Cependant, le duel entre El-Oued et Bordj Bou-Arréridj et celui programmé entre Baraki et Boufarik ne sont pas à sous-estimer. Quant à la lutte pour le maintien, le choc qui sera abrité par la ville de Sétif, où les locaux recevront les Auressiens d’Aïn-Touta, est attendu avec impatience. Même les trois autres confrontations sont considérées comme des «finales» tellement le spectre de la relégation plane sur les locataires de cette poule. L’essentiel est que les animateurs dans les différentes salles se respectent pour le bien de tous.
O. K.

Start
Vendredi 8 avril
Play-off
A Bordj-El-Kiffan (15h30) : GSP-JSES
A Saïda (11h) : MCS-HBCEB
A El Oued (15h30) : OEO-CRBBA
A Baraki (15h30) : CRBB-GSB
Play-down
Vendredi 8 avril (15h30)
A Sétif : TRS-ESAT
A Douéra : TRBB-ABB
A El-Biar : CRBEE-ABB
A Tizi-Ouzou : JSK-CCL

http://dzvolley.fr.ht

23 Re: Hand Ball le Sam 7 Mai - 11:09

Admin

avatar
Admin
Admin
CHAMPIONNAT NATIONALE 2 (7e ET DERNIÈRE JOURNÉE)
Un beau feu d’artifice pour la clôture

Une fois tranchée la question de l’accession et de la rétrogradation, cette ultime étape ne sera qu’une formalité. Cependant, le seul enjeu restant sera celui relatif à la première place du play-off. En effet, le match d’aujourd’hui devant opposer le Chabab de Mila leader du groupe à son dauphin, en l’occurrence le Widad de Rouiba s’annonce détonant et agréable à suivre.
Evoluant chez eux et devant leurs fans qui viendront sûrement en masse pour fêter cet heureux événement, le premier dans l’histoire de cette association, les Miléviens ne voudraient pas le gâcher. D’un autre côté, les Algérois sous la houlette de Tchakrabi Redouane le DTS et du coach Aït Abdeslam Ahcène joueront sans pression aucune et tenteront de terminer la saison en apothéose. Le lendemain, c'est-à-dire samedi, les trois autres confrontations ne seront jouées que pour finaliser le classement. Il s’agit de M'sila - Mouloudia d’Oran, Rouisset - Mazagran et Touggourt - Oued Sly. Pour ce qui est de l’autre poule animée par des équipes jouant leur survie parmi l’élite, le moins que l’on puisse dire ou plutôt écrire est que les dés sont jetés et que l’issue de cette deuxième phase est vraiment catastrophique pour quatre des huit sociétaires de cette antichambre de l’élite qui devront retourner dans la classe inférieure pour refaire leurs classes. Il s’agit de Annaba, Akbou, de Saïda et de Biskra.
O. K.

Start
Poule play-off
Joué hier : CRB Mila - WO Rouiba.
Samedi 7 mai (10h)
A M’sila : O M’sila - MC Oran
A Rouisset : MC Rouisset – WRB Mazaghran
A Touggourt : NRB Touggourt - WCB Oued Sly.
Poule play-down
Joué hier

RC Boumerdès - IRB Maghnia.
Samedi 7 mai (10h)
A Biskra : US Biskra - ES Arzew
Exempts : NB Bou-Ismaïl et MB Saïda.

http://dzvolley.fr.ht

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum