1er Forum Algerien de Volley Ball


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Espace Ligue et Federation

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1 Espace Ligue et Federation le Mer 9 Fév - 13:44

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2 Re: Espace Ligue et Federation le Mer 9 Fév - 13:45

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Trouvez ci-joint les PV de réunions de suivi de ligues...

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3 Re: Espace Ligue et Federation le Mer 9 Fév - 14:06

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Changement de programme

A
Messieurs les Présidents
Des CSA de la Nationale
Une A Seniors Hommes


Objet : Changement de programme
Messieurs ;
Je viens par la présente lettre vous informer que le championnat national observera une trêve du 05/02/2011 au 11/03/2011, nous vous communiquerons le nouveau programme ultérieurement .
Veuillez agréer, messieurs les présidents , mes salutations distinguées.
Le DOS de la FAVB
MEZEGHRANI Abdennour

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4 Re: Espace Ligue et Federation le Mer 9 Fév - 14:28

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Trouvez ci-joint la feuille de match de mini volley pour la saison 2010/2011



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5 Re: Espace Ligue et Federation le Lun 28 Mar - 22:21

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La FAVB est une « délégataire uni sport olympique » est assez classique et proche de ceux des autres fédérations sportives agréées par le ministère de la jeunesse et des sports. Comme les autres fédérations, elle respecte et se réfère aux textes, concernant la sante issus du code du sport. Selon les articles du code, les activités physiques et sportives pour tous sont d’intérêt général et contribuent a la sante.

ORGANISATION DE LA COMMISSION MEDICALE DE LA FAVB

La FAVB est une « délégataire uni sport olympique » est assez classique et proche de ceux des autres fédérations sportives agréées par le ministère de la jeunesse et des sports.
Comme les autres fédérations, elle respecte et se réfère aux textes, concernant la sante issus du code du sport. Selon les articles du code, les activités physiques et sportives pour tous sont d’intérêt général et contribuent a la sante.

REGLEMENT MEDICAL

Dans le respect des textes réglementaires, la FAVB s’est dotée d un règlement médical afin de veiller à la sante de leur licenciés, et prennent à cet effet les dispositions nécessaires ; Ce règlement a notamment pour objectif d’organisé la médecine fédérale.

On entend par médecine fédérale, l’organisation de l’ensemble des professionnelles de sante et auxiliaires en charge de la mise en œuvre au sein de la fédération des dispositions sanitaires fixées par la législation et par la fédération (protection et promotion de la santé, préventions des conduites dopantes…)

Il est préciser que les élus fédéraux, les membres de la direction générale, DTN, DEN, DOS, et les membres de l’encadrement technique (sélectionneurs, entraineurs…) des équipes nationales, doivent respecter l’indépendance professionnelle des professions de sante vis-à-vis des décisions « Médicales » et ne pourrons exercer sur eux aucune contrainte.

Par ailleurs, les personnes habilitées à connaitre des données individuelles relatives à la surveillance médicale des licenciés et sous les réserves énoncées dans le code pénal.

COMMISSION MEDICALE NATIONALE (CMN)

Il est précisé que la CMN a pour objet :

1. Assurer l’organisation de la surveillance sanitaire des sportifs de haut niveau et inscrits dans la filière d’accession au haut niveau.
2. Définir les modalités de la délivrance du certificat de non contre indication à la pratique de volleyball, en compétition ou non.
3. Réaliser des publications sur la thématique volleyball et santé.
4. Participer à l’élaboration du volet médical de la convention d’objectifs du ministère chargé des sports.
5. Emettre des conseils et faire des propositions sur tout sujet a caractère sanitaire dont elle se saisira ou qui lui sera soumis par les instances fédérales notamment relatives à :

Surveillance médicale des sportifs.

La veille épidémiologique.

La lutte et la prévention du dopage.

L’encadrement des collectifs nationaux.

La formation continue des dirigeants, entraineurs, officiels et des professionnels de santé.

Des programmes de recherche.

Des actions de prévention et d’éducation à la santé.

Les contres indications médicale liées à la pratique de la discipline.

L’organisation et la participation à des colloques, des congres médicaux ou medico sportifs.

Au niveau médical, plusieurs acteurs évoluent au sein de la commission médicale nationale (CMN) avec des rôles différents :

· Un médecin fédéral national, chirurgien et spécialiste de la traumatologie du sport, appeler aussi président de la commission médicale, il est nomme par le président de la fédération, et est responsable de la CMN.

· Un médecin coordonateur et responsable de la petite catégorie et jeune talant des équipes nationales.

· Huit kinésithérapeutes, responsables des huit différents catégories existantes féminines et masculines.

La commission médicale nationale est composée actuellement de dix personnes avec le médecin fédéral, qui sont réunis deux fois par an pour des mises au point, et tracer les lignes de travail.

La commission médicale nationale, travail aussi en collaboration étroite avec des sommités françaises spécialisées en traumatologie du sport pour d’éventuels avis et suivi des athlètes de haut niveau.

Une collaboration étroite est tissée depuis cinq ans avec le CHU de Blida, et avec le service d’orthopédie, pour d’éventuels prise en charge chirurgicales des athlètes.

La commission médicale nationale émet un avis sur la nomination des médecins participant à la vie de la fédération et met en œuvre la disposition législative et réglementaire, avec la CRQD, relatives à la protection de la santé des sportifs, ainsi qu’a la prévention et la lutte contre le dopage.

Elle participe à l’élaboration du volet médical de la convention d’objectifs du ministère de la jeunesse et des sports, et statue sur les litiges se rapportant à l’ensemble de son champ de compétence.

Elle conseille le président de la fédération et participe a la vie de la fédération, tant avec le haut niveau, que sur le développement fédéral.

La CMN participe à l’organisation du suivi médical et de la protection de la santé qui repose sur trois axes :

· La surveillance médicale des sportifs

· La prévention du dopage

· Les actions de santé publique en faveur de la promotion des activités physiques et sportives

Afin de préserver la santé des sportifs, il est du ressort du médecin fédéral, que la première délivrance d’une licence sportive ou une autorisation de sur classement, est subordonné a la production d’un certificat médical, attestant l’absence de contre indication a la pratique des activités physiques et sportives.

La validité du certificat est abrogée par un bilan radiographique et biologique, préalablement exigé.

Les plus exposés aux contraintes de l’entrainement et de la compétition en les soumettant à une surveillance médicale particulière dans le cadre de la filière d’accès au sport de haut niveau.

Pour les sportifs de haut niveau et ceux inscrit dans la filière d’accès au haut niveau, la nature et la périodicité des examens médicaux sont assurés dans le cadre de la surveillance, et se composent chaque année au moins de deux examens médicaux comprenant chaque fois un examen complet de l’appareil locomoteur, assurer par le médecin fédéral et/ou le médecin coordinateur. Un examen physique, des conseils nutritionnels, un bilan psychologique.

Une fois par an, ces examens sont complétés par un examen dentaire, un électrocardiogramme de repos et un bilan sanguin. Tous les deux ans, une épreuve d’effort maximale doit être aussi réalisée.

Les athlètes peuvent réaliser les examens médicaux dans le centre national médicosportif (CNMS), parfois chez des professionnels libéraux pour certains examens. D’autres examens complémentaires sont demandes, comme les échographies et les IRM, selon les contextes.

Le président de la fédération algérienne de volleyball, peut retirer la licence d’un athlète sur proposition d’une contre indication émise par le médecin fédéral, afin de protéger la santé des athlètes.
Dr Abdelhalim OULD ROUIS

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6 Re: Espace Ligue et Federation le Ven 8 Avr - 9:19

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PV CSRD 2011

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7 Re: Espace Ligue et Federation le Mar 23 Aoû - 17:34

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A MESSIEURS LES PRÉSIDENTS DES CSA,

Objets : date limites des mutations

Messieurs ;
je viens par la présente lettre vous informer que la date limite des mutations toutes catégories confondues ,est fixée au 30 septembre 2011 .

- le début du championnat de la nationale une A seniors hommes est fixée le 14/10/2011.

- Le début du championnat de la nationale Une A seniors dames est fixée le 21/10/2011.

- Le début du championnat de la nationale Une B séniors hommes est fixée le 28/10/2011.

- Le dépôt du cahier de charges doit se faire au niveau de la FAVB avant le 30 /09/2011. ( tout dossier incomplet ne sera pas accepté ) .

- Le paiement des droits d’engagement est fixé le 30/09/2011.

Veuillez agréer, messieurs les présidents, mes salutations distinguées .
Le DOS de la FAVB

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8 Re: Espace Ligue et Federation le Dim 18 Sep - 19:07

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9 Re: Espace Ligue et Federation le Dim 18 Sep - 19:08

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10 Re: Espace Ligue et Federation le Jeu 29 Sep - 20:51

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Début du : Nationale une A Seniors Hommes 14/10/2011 | Nationale Une A Seniors Dames 21/10/2011 | Nationale Une B Séniors Hommes 28/10/2011

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11 Re: Espace Ligue et Federation le Mar 4 Oct - 19:55

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réunion du Collège Technique National, Jeudi 06 octobre 2011 à 09H.30 à l’HOTEL MEHDI DE STAOUALI..

A Messieurs Les Présidents des ligues regionales et les Ligues Pôles de :
Sétif – Illizi – Saida- Tlemcen – Oran - d’El Oued - Batna - Tizi Ouzou – Constantine - Ghardaia - Laghouat – Alger - Blida – Béjaia-Tiaret-Annaba, Mila-Médéa-Biskra-Ouargla.

Objet : Invitation réunion CTN
Messieurs,
J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir informer votre DML chargé du Technique au niveau de votre structure, qu’il est cordialement invité à prendre part à la réunion du Collège Technique National prévu le Jeudi 06 octobre 2011 à 09H.30 au niveau de l’HOTEL MEHDI DE STAOUALI..

La nuitée du 06/10/2011 sera prise en charge par la FAVB au niveau de l’HOTEL EL MEHDI (prière nous confirmer par écrit votre présence avant le 02/10/2011, afin de nous permettre d’effectuer les démarches nécessaires auprès de l’administration de l’hotel.

L’ordre du jour portera sur :
Atelier N°1 :
Plan de développement
Structuration
Ecoles du sport (section sport étude)
Formation de l’encadrement (technique et administratif)

Concernés : Ligues Régionales – Ligues Pôles – Entraîneurs Nationaux Jeunes catégories.
Animé par M.M HARCHE Mohamed Nassim (DDF), LASMI Mohamed (DJT)

Atelier N°2 :
Articulation du Championnat Nat I A et Nat I B Hommes saison 2011/2012 par rapport aux échéances et objectifs de l’Equipe Nationale

Concernés : Clubs de la Nationale I A et I B S/H
Animé par M.M BELAYAT Mohamed Nadir – IMELOUL Kamel (Entraîneur Nationale Seniors Hommes) et MEZEGHRANI Abdenour (DOS)

Atelier N°3 :
Articulation du Championnat Nat I A Dames saison 2011/2012 par rapport aux échéances et objectifs de l’Equipe Nationale

Concernés : Clubs de la Nationale I A S/D
Animé par M.M BENSEGHIER Lyamine(DEN) et BOUKACEM Ahmed (Entraîneur Nationale Seniors Dames)

Comptant sur votre aimable collaboration, veuillez agréer, Messieurs les Présidents, l’expression de ma parfait considération.

P/Le Directeur Technique National
l. BENSEGHIER

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12 Re: Espace Ligue et Federation le Lun 10 Oct - 14:54

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COMMUNIQUE

Les associations ayant participer au tournoi de mini volley du 16 juin 2011 « un enfants un ballon » sont informées que la remise des ballons sera effectuée dés leur réception prévu dans les plus brefs délais.

Nous nous excusons du retard qui est indépendant de notre volonté.

Président de la FAVB
Mustapha LEMOUCHI

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13 Re: Espace Ligue et Federation le Mer 12 Oct - 20:26

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Programme de stages à Leipzig

Dans le cadre du programme de stages de recyclage au titre de l’année 2012/2013, qu’organise la faculté de science du sport de l’université de LEIPZIG (Allemagne), prévu du 05/03/2012 au 31/07/2012, pour deux candidatures, nous avons l’honneur d’informer l’ensemble des entraineurs d’envoyé leurs demandes de candidatures à la fédération algérienne de volleyball.


· La date buttoir est fixée au 20/10/2011 par le MJS . Le 18/10/2011 par la FAVB.

· Langue d’étude : Français

· Dossier de candidatures :

o Formulaire d’inscription dument rempli dans la langue du stage prévu ;

o Copies légalisées des titres ou diplômes.

o Attestations justifiant l’expérience du candidat en qualité d’entraineur ou d’enseignant ;

o Le questionnaire médical dûment rempli, y compris les résultats médicaux de laboratoire datant de moins de trois mois ;

o Une copie du passeport (5 premières pages)

o 4 photos d’identité.

· Conditions d’admissibilité :

o Etre titulaire d’un diplôme de conseiller du sport, TS Sport ou entraineur national ;

o Etre âgé de moins de 40 ans.

La sélection définitive des candidats se fera par les services concernés de l’ambassade d’Allemagne.

Direction de la formation et du Développement

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14 Re: Espace Ligue et Federation le Ven 1 Fév - 14:28

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Mesdames et Messieurs les membres

de l’Assemblée Générale






Objet : Assemblées Générales Ordinaires et Electives


Mesdames et Messieurs,


Conformément aux
statuts de la Fédération Algérienne de Volleyball, approuvés par le
Ministère de la Jeunesse et des Sports en application de l’article 60
des statuts et reçus en date du 25 Juillet 2012, nous avons l’honneur de
vous informer du calendrier du déroulement des Assemblées Générales :


· Assemblée Générale Ordinaire :


Le Vendredi 15 Février 2013 à la Salle de Conférence du Comité Olympique Algérien – Ben Aknoun à 14h 30.


· Assemblée Générale Elective :


Le Samedi 02 Mars 2013 à la Salle de Conférence du Comité Olympique Algérien – Ben Aknoun à 09h 00.


Nous vous informons
que l’ensemble des documents, bilan moral et financier 2012 et Bilan
moral du Mandat 2009/2012 seront disponible sur notre site : www.afvb.org à compter du 03 février 2013 pour consultation.


D’autre part, vous recevrez votre document par courrier express.


En votre qualité de membre de droit, vous êtes cordialement invité à prendre part aux travaux de cette assemblée.


Ordre du jour :


· Adoption de l’ordre du jour.


· Adoption du PV de l’AG Extraordinaire du 14/01/2012


· Adoption du PV de l’AGO du 27/03/2012


· Adoption du Bilan moral exercice 2011-2012


· Adoption du Bilan financier exercice 2011-2012


· Adoption du Bilan Moral Mandat 2009-2012


· Désignation d’un commissaire aux comptes.


· Election des membres de la commission de candidature


· Election des membres de la commission de recours.


Veuillez agréer Mesdames, Messieurs, l’expression de nos salutations les meilleures.

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