1er Forum Algerien de Volley Ball


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Athlétisme

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Athlétisme le Dim 21 Nov - 15:18

Admin

avatar
Admin
Admin
ATHLÈTE IAAF 2010
David Rudisha, le «Bolt» de l’année

Le Kényan David Rudisha, auteur de deux records du monde du 800 m cet été, devrait en toute logique succéder au Jamaïquain Usain Bolt pour le titre «d’athlète de l’année», décerné par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), aujourd’hui à Monaco. Ses concurrents sont le sprinteur américain Tyson Gay, le fondeur érythréen Zersenay Tadesse, l’Américain David Oliver (110 m haies) et le Norvégien Andreas Thorkildsen (javelot).
Invaincu tout au long de la saison (12 finales), le Masaï de 21 ans a porté le chrono de référence du double tour de piste à 1 min 41 sec 09, le 22 août à Berlin, avant de l’améliorer une semaine plus tard à Rieti en Italie (1:41.01). Apparu sur la scène internationale en 2009, le longiligne Rudisha (1,88 m et 71 kg) a été sacré champion d’Afrique en juillet chez lui à Nairobi et reste sur une série d’invincibilité de 16 épreuves. Champion du monde juniors en 2006, il sera le favori pour le titre mondial l’an prochain à Daegu (Corée du Sud). L’«Eclair» Bolt a lui profité de cette année sans rendez-vous international (Mondiaux ou JO) pour effectuer une saison prudente. Le triple champion du monde et olympique a, ainsi, mis un terme à sa saison début août se plaignant de problèmes au dos, après sa première défaite en deux ans sur 100 m, face à Tyson Gay à Stockholm. Déjà en juin, l’athlète 2008 et 2009 avait été contraint de faire une pause de trois semaines en raison d’une lésion au tendon d’Achille gauche. Chez les dames, le titre devrait se jouer entre l’Américaine Allyson Felix, seule athlète à avoir remporté deux épreuves (200 m et 400 m) cet été lors de la Ligue de diamant, et la spécialiste de la hauteur, la Croate Blanka Vlasic, championne du monde en salle, d’Europe en plein air et qui a remporté 18 de ses 20 concours 2010. Les autres finalistes sont la Jamaïquaine Veronica Campbell-Brown (100-200 m), la Kényane Milcah Chemos Cheywa (3000 m steeple) et la Britannique Jessica Ennis (épreuves combinées).

MONDIAUX-2015
L’organisation confiée à Pékin

Pékin, seule ville en lice, a été désignée pour organiser les Championnats du monde d’athlétisme 2015, a annoncé le président de la Fédération internationale (IAAF) Lamine Diack, hier à Monte-Carlo. Londres avait retiré sa candidature, faute de pouvoir donner l’assurance que le stade olympique sera toujours doté d’une piste après les Jeux de 2012. Les épreuves se dérouleront dans le «Nid d’oiseau», surnom donné au stade de Pékin pour son architecture en forme de nid d’oiseau, où ont eu lieu les JO 2008. Pékin avait également abrité les Championnats du monde juniors d’athlétisme en 2006. Daegu, en Corée du Sud et Moscou seront les hôtes, respectivement, des Mondiaux-2011 et 2013.

http://dzvolley.fr.ht

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum