1er Forum Algerien de Volley Ball


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boxe

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Boxe le Mar 7 Sep - 11:41

Admin

avatar
Admin
Admin
BOXE
6e CHAMPIONNAT DU MONDE FÉMININ
Chérifi, Boumaâraf et Maharzi à l’assaut de la Barbade

C’est dimanche dernier que l’équipe nationale féminine de boxe s’est envolée à destination de Bridgetown, capitale de la Barbade, pour participer à la 6e édition du championnat du monde féminin de la discipline. Pour cette édition, trois filles, au lieu de quatre annoncées initialement, défendront les couleurs algériennes. En 51 kg, c’est Chérifi Naziha, championne d’Algérie en titre et médaillée de bronze lors du dernier championnat d’Afrique, qui a été sélectionnée.
Chez les 54 kg, Boumaâraf Nouzha, championne d’Algérie en titre et championne d’Afrique également, défendra les intérêts du gant algérien. Quant au 57 kg, c’est Maharzi Manal qui a pu convaincre le sélectionneur national. De ces trois boxeuses, seule Maharzi Manal a une expérience mondiale, puisqu’elle a déjà participé au Mondial indien de 2006, rappelons-le. Il est à souligner que les boxeuses algériennes seront encadrées par Meziane Moura, chef de la délégation, Kouidri Ahmed, entraîneur national, et Sidi Yakoub Kheira, arbitre international. Signalons également que le premier coup de gong de ce 6e championnat du monde sera donné le 9 du mois en cours. Sur un autre plan, il est à rappeler que l’EN seniors garçons, qui a pris part aux premiers Jeux des sports de combat en Chine du 26 août au 3 septembre, où elle a décroché 3 médailles de bronze, est rentrée au bercail vendredi dernier. A son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediène, l’EN seniors était attendue par le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, du président de la FAB et du DTN.

http://dzvolley.fr.ht

2 Re: Boxe le Lun 18 Oct - 15:04

Admin

avatar
Admin
Admin
BOXE
CHAMPIONNAT DU MONDE WBC (LOURDS)
Vitali Klitschko réduit Briggs au silence

L'Ukrainien Vitali Klitschko a conservé son titre WBC des lourds en battant facilement dans la nuit de samedi à dimanche l'Américain Shannon Briggs qui, dans un combat à sens unique, n'a jamais justifié ses tapageuses déclarations d'avant-match.

Briggs, 38 ans, avait promis qu'il allait mettre à la retraite son adversaire d'un an son aîné et qu'il serait prêt ensuite à défier son frère cadet Vladimir, champion WBO et IBF de la catégorie. Mais le musculeux Américain aux dreadlocks blondes, surnommé The Cannon, n'a jamais fait illusion. Pas même lors de la première reprise où grâce à sa puissance, il a signé 30 de ses 51 victoires, un record dans la boxe professionnelle. Klitschko, détenteur du titre WBC depuis octobre 2008 et son retour sur les rings après quatre ans d'absence, a rapidement pris la mesure de Briggs. Mais fidèle à son style guère spectaculaire et très calculateur, il usé physiquement Briggs (119 kilos) avec une alternance de droites au visage et de coups visant le foie.
Au bord de la rupture
A partir de la 4e reprise, l'aîné des Klitschko, plus précis et mobile que son adversaire, a pris résolument la direction des opérations. Briggs tentait bien de le déstabiliser avec quelques provocations verbales, mais rien ne semblait pouvoir perturber Klitschko. Au 7e round, puis au 10e round, l'Ukrainien qui n'avait plus boxé depuis 1999 à Hambourg, la ville où il a fait ses débuts professionnels, semblait pouvoir emporter la décision par K.-O., mais Briggs, pourtant sévèrement touché, parvenait à rallier son coin. Lors des deux dernières reprises, Briggs semblait au bord de la rupture, mais Klitschko, se méfiant de la puissance de l'Américain, manquait le coup de grâce. La décision des juges-arbitres était sans surprise (120-107, 120-107, 120-105) en faveur de l'Ukrainien, vainqueur de son 41e combat pour deux défaites. «J'ai tout tenté, j'ai très mal à la main, mais sa capacité à encaisser les coups est impressionnante», a souligné Klitschko qui remettait en jeu son titre pour la cinquième fois. «J'ai boxé contre Lewis et Foreman, j'ai livré ce soir mon meilleur combat de ma carrière, car Vitali est si rapide, il frappe fort, plus fort que tous les autres, c'est un très grand boxeur», a admis Briggs qui a concédé sa sixième défaite en 58 combats.

Commotion cérébrale et fracture des pommettes pour Briggs
L'Américain Shannon Briggs, nettement battu par l'Ukrainien Vitali Klitschko pour le titre WBC des lourds dans la nuit de samedi à dimanche, souffre d'une commotion cérébrale et de fractures aux pommettes, a annoncé hier son entourage. Hospitalisé immédiatement après le combat où il a été outrageusement dominé, Briggs, 38 ans, va subir une intervention chirurgicale au visage dans la journée. Il souffre également d'une blessure musculaire au bras gauche survenue dès la première reprise. L'Américain a subi face à l'aîné des frères Klitschko sa sixième défaite chez les pros. Briggs est allé au bout du combat prévu en douze reprises, mais son entourage et l'arbitre du combat ont fait l'objet de vives critiques de la part des observateurs qui estiment que le combat aurait dû être arrêté à la 10e reprise, tant l'Américain semblait dépassé par les événements.

http://dzvolley.fr.ht

3 Re: Boxe le Mer 27 Oct - 15:03

Admin

avatar
Admin
Admin
CHAMPIONNAT D’ALGER
Que de promesses !

La finale du championnat d'Alger qui s'est déroulée le week-end dernier à la salle O.M.S. d'El-Achour a offert au public présent des empoignades très disputées et a révélé des pugilistes prometteurs qui devraient se distinguer lors du prochain zonal prévu au cours du mois de novembre prochain.

Résultats
52 kg - Guefaf Hamza (NAHD) bat Zighdoud Moussa (JSMC) par arrêt de l'arbitre.
56 kg - Azerouf (ARBEM) bat TASSH (JSMD) aux points.
60 kg - Boudiaf Ahmed (USB) bat Benseray Hamza (GSP) par arrêt de l'arbitre.
69 kg - Zenaïni Redouane (USB) bat Belarbi Omar (NARBR) aux points.
75 kg - Kadous Saâd (USB) bat Khenchelaoui Mahdi (USSN) aux points.
81 kg - Chikh Fodil (JSMC) bat Cheriaf Ahmed (NARBR) aux points.
91 kg - Taïri Mohamed (AMDA) bat Aoudia Kamel (OSJE) aux points.
+91 kg - Lazizi Tahar (GSP) bat Lilmaya Noureddine (USB) par arrêt de l'arbitre.

http://dzvolley.fr.ht

4 Re: Boxe le Dim 14 Nov - 20:15

Admin

avatar
Admin
Admin
WBC SUPER-WELTERS
Pacquiao rend 2,5 kg à Margarito à la pesée


Le Philippin Manny Pacquiao a été pesé à 65,5 kg vendredi à la veille d’affronter à Dallas (Texas) le Mexicain Antonio Margarito avec en jeu le titre WBC vacant des super-welters.
Son entraîneur, Freddie Roach, avait anticipé qu’il se présenterait environ 1,8 kilo plus lourd sur la balance mais il a fini par se rallier à l’avis de son boxeur, qui se trouvait trop lent au poids de compromis de 68 kg. «Je lui ai dit de faire comme il le sentait, c’est son poids normal et on a finalement décidé d’arriver (à la pesée) à ce poids», a dit Roach. Comme prévu, Margarito a été pesé à la limite de 68 kg. Pacquiao, qui vise un 8e titre de champion du monde dans une 8e catégorie de poids et une 12e victoire consécutive, n’a jamais combattu un adversaire aussi lourd que Margarito. Le Philippin a, en effet, commencé sa carrière à la limite de 48,5 kg avant de monter en catégorie au fur et à mesure. Malgré son déficit de taille, d’allonge et de poids, Pacquiao aura l’avantage de la vitesse face à Margarito. Pacquiao, 31 ans, compte 51 victoires (38 avant la limite), 3 défaites et 2 nuls alors que Margarito, 32 ans, affiche 38 victoires (27) et 6 défaites. Le combat en douze reprises est organisé dans l’immense stade de football américain des Dallas Cowboys, où sont attendus plus de 50 000 spectateurs.

http://dzvolley.fr.ht

5 Re: Boxe le Jeu 18 Nov - 20:11

Admin

avatar
Admin
Admin
GALA INTERNATIONAL PROFESSIONNEL
Benguesmia de nouveau sur scène

Après une longue éclipse, la boxe professionnelle reviendra sur le devant de la scène sportive ce vendredi à partir de 14h à la salle de Tessala Merdja, et ce, sous le haut patronage du président de l’APC de cette localité de la banlieue algéroise.
En effet, Guenif Mohamed, Ali Sakete et Yefsah Lakhdar, des organisateurs de ce genre de compétitions, y organiseront, sous l’égide de la Fédération algérienne de boxe et la Commission nationale de boxe professionnelle, un grand gala A l’affiche, les présents retrouveront à l’œuvre notre grand pugiliste Benguesmia Mohamed, champion du monde WBB et intercontinental WBO et IBF, avec à son actif 40 victoires. Il affrontera le Français Merrick Roberge (vice-champion du monde WBF et IBF et champion de France). Ce pugiliste a 28 combats dont 20 victorieux dans la catégorie des lourds légers. Avant ce combat, il y aura, en entame, une opposition où le champion d’Algérie Korti Rachid de Tipasa croisera les gants avec Caillol Rachid de Koléa, et ce dans la catégorie des supermoyens. Juste après sa production, ce sera au tour du Franco-Algérien Chebah Ali (3 fois champion du monde espoir WBC et 34 combats dont 34 victoires en super/léger) de se mesurer à un pugiliste français dont le nom sera divulgué mercredi prochain. A travers ce combat, notre compatriote préparera la finale éliminatoire WBC du championnat du monde prévue à Boufarik le 6 janvier 2011. Suivra le combat des moyens animé par Cherfioui Sofiane de Tizi-Ouzou et Djerari Azzedine de France. Il y aura, en outre, la sortie du nouveau venu chez les professionnels en légers, à savoir Dahou Djamel Nacer-Eddine de Tiaret qui boxera face à Mouna Fateh de Bou Ismaïl. Durant ce gala, qui sera retransmis par la Télévision algérienne, les organisateurs rendront hommage à plusieurs anciens boxeurs algériens qui ont représenté notre pays lors des différentes manifestations sportives internationales.

WBC SUPER-WELTERS
Margarito est sorti de l'hôpital

Le boxeur mexicain Antonio Margarito est sorti mardi de l'hôpital de Dallas où il a été opéré d'une fracture au plancher orbital droit après sa défaite samedi contre le Philippin Manny Pacquiao pour le titre vacant WBC des superwelters. «Les médecins nous ont dit que tout allait bien et qu'il n'y avait aucune complication», a déclaré son entraîneur Sergio Diaz, ajoutant que Margarito ne pourrait s'entraîner pendant deux mois. Le Mexicain, qui est rentré chez lui à Tijuana, avait perdu samedi à Dallas très largement aux points après avoir subi une avalanche de coups de Pacquiao, considéré comme le meilleur boxeur du monde.

http://dzvolley.fr.ht

6 Re: Boxe le Mer 24 Nov - 12:08

Admin

avatar
Admin
Admin
EN GUISE DE PRÉPARATION POUR LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS
Les pugilistes algériens s’envolent en Tunisie et en Serbie


A fin de parfaire leur préparation en perspective de la Coupe d Afrique des nations que doit abriter l’Algérie durant la période allant du 10 au 18 décembre prochain, les équipes nationales seniors féminines et garçons sont engagées dans deux tournois internationaux distincts.
Les dames se sont envolées hier à destination de la Tunisie où elles doivent participer au traditionnel tournoi international de Tunis qui s’étalera jusqu’au 28 du mois en cours. Pour ce rendez-vous, l’entraîneur national Harima Khaled a fait appel à 4 boxeuses dans les poids suivants : 51 kg, 54 kg, 60 kg et 75 kg. Chérifi Naziha sera engagée dans la catégorie des 51 kg, tandis que ses coéquipières Boumaâraf Nouzha, Maharzi Manal et Nessah Houria, défendront leurs chances respectivement en 54 kg, 60 kg et 75 kg. Pour ce déplacement tunisien, notons que l’EN junior drivée par Marchoud Bouhaous y sera également et sera représentée par 4 boxeurs : Benbaziz Réda (52 kg), Bousmaha Mohamed (56 kg), Dahraoui Mounir (60 kg) et Mohcen Sief Eddine (64 kg). La délégation sera conduite par Mansouri Rachid, membre fédéral Aussi, les seniors, sous la houlette de Azzedine Aggoune et Bengadi Abdelmadjid, respectivement entraîneur national et entraîneur national adjoint, a choisi de se rendre en Serbie, à partir d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au 29 de ce mois, pour affûter ses armes. Engagée dans l’habituel tournoi international Gant d’or de Belgrade, l’EN senior sera présente avec 7 boxeurs : Brahimi Samir (52 kg), Ouadahi Mohamed Amine (56 kg), Chadi Abdelkader (60 kg), Berrag Sid Ali (64 kg), Fodil Mohamed (69 kg), Rahou Abdelmalek (75 kg) et Rahmani Kamel (+91 kg). C’est Badji Riad, membre fédéral, qui a été désigné comme chef de délégation pour cette mission. Rappelons que Benchabla Abdelhafid (81 kg) et Bouloudinat Chouiab (91 kg) sont retenus par la WSB au sein de laquelle ils doivent livrer des combats le 28 du mois en cours en Corée. De retour de ces deux tournois internationaux, les EN seniors féminine et garçons seront convoquées à nouveau pour un stage pré-compétitif durant la période allant du 29 novembre au 9 décembre prochain, c'est-à-dire jusqu’à la veille de la Coupe d’Afrique des nations. Pour cette échéance, l’Algérie engagera 4 boxeuses et 10 boxeurs, a-t-on appris du côté de la FAB.

http://dzvolley.fr.ht

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum