1er Forum Algerien de Volley Ball


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Equipe National - Seniors Dames

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 Re: Equipe National - Seniors Dames le Sam 6 Aoû - 15:36

Admin

avatar
Admin
Admin
Réception en l’honneur de l’EN Filles


Amor HABES directeur général de Faderco ; le leader de l’hygiène féminine AWANE et en tant que sponsor exclusif de la Fédération Algérienne de Volley Ball (FAVB), a offert, jeudi soir à l’Hôtel Dar Diaf de Bouchaoui (Alger), une sympathique réception en l’honneur des joueuses de l’équipe nationale cadette de volley Ball vice championne d Afrique (avril 2011 au Caire) et cela a la veille de leurs départ pour la participation a la phase finale du 12e championnat du monde prévue du en Turquie dans la ville d’Ankara du 12 au 22 août 2011.

Cette sympathique cérémonie très conviviale a étaient rehausse par la présence du président du comité olympique Algérien professeur Rachid Hanifi, du chef du cabinet du ministre de la jeunesse et des sport Mr Salim Djaalal accompagné de ses cadres Mrs Djaafar Yefsah , Hocine Kennouche , Said Bouamra, des présidents des fédérations de Hand, Judo,Tennis et du staff de Faderco.

Dans son intervention, M. Habes a tenu à féliciter le président fédération algérienne de volley-ball Mustapha Lemouchi pour les bonnes prestations fournies par les équipes nationales féminines depuis trois(3) ans et a réaffirmé sa disponibilité et surtout son soutien moral et financier au volley-ball féminin.

A travers Faderco qui est une société citoyenne, qui souhaite promouvoir la femme algérienne en tant qu’athlète de haut niveau et faire découvrir ou redécouvrir au grand public la discipline du Volley bal en Algérie a la fin de la réception des photos souvenirs furent prise avec l’ensemble de l équipe nationale.

http://dzvolley.fr.ht

77 Re: Equipe National - Seniors Dames le Mar 16 Aoû - 15:32

Admin

avatar
Admin
Admin
15e édition du Championnat d’Afrique des nations Dames

La 15e édition du Championnat d’Afrique des nations de volley-ball senior dames se déroulera à Nairobi (Kenya) du 15 au 25 août. L’EN y défendra son titre continental. in planète sport du DIMANCHE, 14 AOÛT 2011.

L’Equipe Nationale seniors dames s’apprête à rejoindre aujourd’hui Nairobi (Kenya) pour y disputer la 15e édition du Championnat d’Afrique des nations, qui démarre aujourd’hui, pour s’étaler jusqu’au 25 du mois en cours, en vue de défendre leur titre continental. Un titre que les coéquipières de la capitaine Fatma Zahra Oukazi ont arraché de haute lutte en 2009 à la salle « Tchaker » de Blida. C’est donc dans la peau de favorites que nos dames fouleront le sol kényan, où l’attendent de pied ferme ses adversaires, à leur tête la sélection du pays hôte. Nos représentantes auront fort à faire face à une sérieuse opposition qui a débuté bien avant ce rendez-vous continental, d’autant que ce championnat intervient en été et en plein mois de ramadan, de surcroît à quelques jours des Jeux Africains.

L’Equipe Nationale dirigée par la paire Ahmed Boukacem et Kamel Trabelsi sait donc ce qui l’attend à Nairobi. Les rencontres en Afrique ne se gagnent pas uniquement sur le terrain, les coulisses servent aussi à orienter le cours des matchs. Ce qui est certain, c’est que le Kenya, détenteur jusqu’à présent de 6 éditions dont 5 intra-muros, fera tout pour reconquérir le titre perdu à Blida. Pour cela, il alignera certainement ses meilleures joueuses, en particulier celles qui évoluent au « Prisons » et au « Pipeline Company », soit l’équivalent chez nous du GS Pétroliers. C’est d’ailleurs sur l’ossature de ce club que le coach national a bâti la composante du Six national.

Pour en savoir un peu plus sur la préparation et l’objectif assigné à l’Equipe Nationale, nous nous sommes rendus, samedi en soirée, sur le lieu de son dernier entraînement, en l’occurrence le Lycée sportif national de Draria, pour un entretien avec l’entraîneur national Ahmed Boukacem et la capitaine d’équipe Fatima Zohra Oukazi.

http://dzvolley.fr.ht

78 Re: Equipe National - Seniors Dames le Mar 16 Aoû - 15:34

Admin

avatar
Admin
Admin
Entretien ……
Ahmed Boukacem (entraîneur national) :

Des nouvelles du groupe ?

Il y a une bonne ambiance au sein du groupe. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend au Kenya. Le moral est beau fixe. Nous avons effectué un très bon stage en Pologne. Je pense que, maintenant, nous allons dès demain rentrer dans le vif du sujet.

Comment s’est effectué le stage de Pologne, sachant que c’est le second après celui du mois d’avril ?

Le stage du mois d’avril répondait à un objectif, à savoir la préparation de notre double confrontation contre le Kazakhstan, qualificative pour la World Ligue. Après cela, nous avons effectué deux autres regroupements : le premier à Alger, basé sur la préparation physique car il fallait remettre à niveau l’ensemble de l’effectif, le second en Pologne pour améliorer la cohésion et les automatismes de l’équipe.

Vous avez livré des rencontres amicales ?

Oui, au nombre de six. Nous avons joué notamment contre l’équipe nationale A de la Pologne, qui joue actuellement en Ligue mondial. Nous avons certes perdu, mais par la suite, nous avons remporté les 5 autres matchs sur le score de 3 sets à 0. Le groupe a fait bonne figure. J’espère que l’on continuera sur cette dynamique au cours du Championnat d’Afrique.

L’équipe est handicapée par certaines absences et non des moindres. Votre avis là-dessus ?

C’est le gros problème que nous gérons actuellement. Il y a tout d’abord l’absence de Lydia Oulmou, qui est en convalescence et poursuit présentement sa rééducation en France. Je souhaite la récupérer avant les Jeux Africains, car elle représente une pièce maîtresse sur l’échiquier de l’EN. Sinon, on fera avec. En ce qui concerne l’effectif global, nous avons rappelé les deux sœurs Henaoui, qui sont passées au statut de professionnelles depuis cette saison. On a aussi rappelé la junior Amel Charouf. Je ne vous cache pas que nous avons essayé d’incorporer d’autres joueuses de cette catégorie mais, faute de visas, nous n’avons pas pu le faire. Nous avons aussi à gérer l’absence de la deuxième libéro Nawal Mansouri, également blessée au niveau du coude. Une blessure qu’elle traîne depuis pratiquement une année. Sur avis médical, nous avons préféré la laisser se reposer et récupérer. Enfin, pour un problème administratif, les deux joueuses Celia Magnana et Aïcha Mezmat n’ont pas pu se joindre à nous pour le stage de Pologne. De ce fait, elles n’ont pas été retenues pour ce championnat.

Une idée sur vos prochains adversaires ?

Je pense que cette édition sera très relevée car on s’attend à ce que tous les pays d’Afrique, en partie ceux de l’Ouest, y prennent part. Je citerai pêle-mêle le Kenya, le Nigeria, le Cameroun, le Botswana, le Sénégal aux côtés de l’Egypte, la Tunisie. Un championnat qui sera à mon avis très disputé.

Quelles sont les chances de l’Algérie ?

Nous allons au Kenya pour défendre notre titre sans complexe, ceci indépendamment des absences dont je vous ai déjà parlé, en particulier celle de Oulmou. Mais nous avons entre les mains un bon groupe, capable de rivaliser avec toutes les équipes africaines. Notre objectif est le podium. Bien évidemment, nous aurions aimé jouer ce championnat en dehors du mois de carême, mais que voulez-vous, nous devons nous plier au calendrier de la CAVB.

Juste après ce championnat vous abordez les Jeux Africains. Ce n’est pas trop pour l’équipe ?

On aurait pu mieux préparer ce Championnat d’Afrique si la CAVB nous avait transmis auparavant et à temps les dates. Or cela n’a pas été le cas. On naviguait pratiquement à vue, attendant avec impatience des nouvelles de l’instance africaine. On s’est donc retrouvés à préparer deux échéances différentes et qui se tiennent à quelques jours d’intervalle. Néanmoins, notre objectif majeur est la qualification aux Jeux Olympiques de Londres 2012.

Si on récupère d’ici la phase qualificative toute l’ossature de l’Equipe Nationale, nous aborderons cette étape avec beaucoup de sérénité.

Le volley-ball féminin algérien est depuis quelques années sur une bonne orbite. Ce n’est pas votre avis ?

Tout d’abord, nous ne pouvons pas être satisfaits à 100% du travail qui se fait. Il y a toujours quelque chose à corriger. Il nous faut progresser et donc travailler. L’Equipe Nationale seniors a obtenu d’excellents résultats. Dans les jeunes catégories, nos cadettes sont actuellement au Mondial, elles sont la relève de demain. Les juniors sont régulièrement en regroupement. Tout cela est de bon augure pour le volley-ball féminin. Il nous faut continuer sur cette dynamique.

http://dzvolley.fr.ht

79 Re: Equipe National - Seniors Dames le Jeu 18 Aoû - 22:19

sabrina


merci pour la création de ce forum je vais essayer de poster des choses ici jai des photos et liens videos que mes copines m`ont donné.
je leur souhaite bonne chance pour championnat d`afrique, ca va etre dur les filles m ont dit etre mal préparé, et juste pour corriger quelque chose elles n`ont pas joué avec l equipe a polonaise alors je crois que le coach ne connais pas `lol desolé.
l abscenc de oulmou va se ressentir au centre, hennaoui a deja joué avec cette equipe en 2008. la sseule new dans la liste c charouf et ca m etonne qu elle ai sa place.
dommage safia est blessé c t la meilleur au mondial.
inchallah deuxiem titre pour les filles<faiz zola vous etes les meilleurs

80 Re: Equipe National - Seniors Dames le Sam 20 Aoû - 14:30

Admin

avatar
Admin
Admin
sabrina a écrit:merci pour la création de ce forum je vais essayer de poster des choses ici jai des photos et liens videos que mes copines m`ont donné.
je leur souhaite bonne chance pour championnat d`afrique, ca va etre dur les filles m ont dit etre mal préparé, et juste pour corriger quelque chose elles n`ont pas joué avec l equipe a polonaise alors je crois que le coach ne connais pas `lol desolé.
l abscenc de oulmou va se ressentir au centre, hennaoui a deja joué avec cette equipe en 2008. la sseule new dans la liste c charouf et ca m etonne qu elle ai sa place.
dommage safia est blessé c t la meilleur au mondial.
inchallah deuxiem titre pour les filles<faiz zola vous etes les meilleurs
Avec plaisir Cool et bienvenue parmi nous salut

http://dzvolley.fr.ht

81 Re: Equipe National - Seniors Dames le Sam 20 Aoû - 14:45

Admin

avatar
Admin
Admin
ALGÉRIE 3-0 BOTSWANA

http://dzvolley.fr.ht

82 Re: Equipe National - Seniors Dames le Lun 22 Aoû - 13:58

Admin

avatar
Admin
Admin
Résultats du premier tour du championnat d'Afrique des nations dames au Kenya

Sénégal-Algérie 0-3
Tunisie-Algérie 2-3
Rwanda-Algérie 0-3

http://dzvolley.fr.ht

83 Re: Equipe National - Seniors Dames le Lun 22 Aoû - 13:59

Admin

avatar
Admin
Admin
Programme demi-finale le 22 août

Demi-finale 1-4 place
Le Kenya vs Sénégal
Egypte vs Algérie

Play off 5-8 place
Cameroun v Botswana
c. Nigeria en Tunisie

http://dzvolley.fr.ht

84 Re: Equipe National - Seniors Dames le Mar 23 Aoû - 17:35

Admin

avatar
Admin
Admin
2011 Women’s African Nations Championship

Semi Finals

Match No. 19 Kenya Vs Senegal (3-0) 25-10, 25-15, 25-18
Match No. 20 Egypt Vs Algeria (1-3) 16-25, 25-27, 25-18, 20-25

http://dzvolley.fr.ht

85 Re: Equipe National - Seniors Dames le Mar 23 Aoû - 17:36

Admin

avatar
Admin
Admin
Ranking positions August 23 :
7-8 Positions : Botswana v Nigeria
5-6 : Positions : Tunisia v Cameroon


Final and bronze medal August 24 :
3-4 Positions Senegal v Egypt
Final Algeria v Kenya

http://dzvolley.fr.ht

86 Re: Equipe National - Seniors Dames le Sam 10 Sep - 15:32

Admin

avatar
Admin
Admin
Deuxième place pour les filles aux jeux africains 2011 de Maputo.

http://dzvolley.fr.ht

87 Re: Equipe National - Seniors Dames le Lun 12 Sep - 23:22

Admin

avatar
Admin
Admin
fin de la compétition de volleyball des 10éme jeux africains de maputo

Final Women Standings
Algeria
Cameroon
Kenya
Nigeria
Senegal
Botswana
Seychelles
Mozambique

http://dzvolley.fr.ht

88 Re: Equipe National - Seniors Dames le Ven 7 Oct - 11:15

Jskiste


le Programme de l'EN en Coupe du Monde au Japon (du 04 au 18 Novembre 2011)

1er Tour
04 Nov : Hiroshima: Algérie Vs Chine
05 Nov : Hiroshima: Algérie Vs R.Dominicaine
06 Nov : Hiroshima: Algérie Vs Argentine

2e Tour
08 Nov : Hiroshima: Algérie Vs Japon
09 Nov : Hiroshima: Algérie Vs Italie

3e Tour
11 Nov : Okayama: Algérie Vs Allemagne
12 Nov : Okayama: Algérie Vs USA
13 Nov : Okayama: Algérie Vs Kenya

4Tour
16 Nov : Tokyo : Algérie Vs Corée du Sud
17 Nov : Tokyo : Algérie Vs Brésil
18 Nov : Tokyo : Algérie Vs Serbie


89 Re: Equipe National - Seniors Dames le Ven 7 Oct - 13:37

Admin

avatar
Admin
Admin
Merci pour le partage ! Bravo

http://dzvolley.fr.ht

90 Re: Equipe National - Seniors Dames le Ven 7 Oct - 19:43

Jskiste


Admin a écrit:Merci pour le partage ! Bravo

merci mais apparemment il ne faut rien attendre de cette compétition puisque d'après un article d'el watan d'aujourd'hui il vont faire la coupe du Monde pour préparer les jeux pan-arabes ce qui est un non-sens
c'est une pur aberration un mon avis de préparer une compétition régional par une compétition mondiale


l'article en question :
Les dames débuteront face à la Chine
Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte


La sélection algérienne de volley-ball (seniors dames) prendra part à la 11e Coupe du monde de la discipline, prévue au Japon du 4 au 18 novembre, à la faveur du classement établi par la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), où elle occupe la 17e place dans la ranking-list mondiale.

La sélection algérienne connaît depuis mercredi soir son programme des confrontations de cette Coupe du monde à laquelle prendront part 12 sélections. Les matches seront disputés en Round Robin, où chaque équipe rencontrera les autres sélections, soit un total de 11 matches par équipe. Le six algérien débutera ainsi la compétition le 4 novembre prochain, en affrontant la Chine. Il s’agit de la première participation de l’Algérie en Coupe du monde, après avoir était présente, jusque-là, uniquement en Championnat du monde 2010 au Japon et aux 29esJeux olympiques de Pékin en 2008.

Une première participation, qui va servir aux coéquipières de Fatma Zohra Oukazi à préparer les 12esJeux panarabes prévus à Doha (au Qatar) en décembre, mais surtout au tournoi qualificatif pour les 30esJeux olympiques 2012 qui se dérouleront en Algérie en janvier 2012 et qui demeurent l’objectif principal de la Fédération algérienne de volley-ball. Pour rappel, la sélection algérienne a raté son ticket pour la Coupe du monde, après sa défaite en finale du Championnat d’Afrique, disputée en août à Nairobi (Kenya), face au pays organisateur (3 sets à 1) et repêchée par la FIVB grâce à son classement dans le top-20 mondial.
Nacer Mustapha


Programme : Hiroshima Sun Plaza (Japon)

4-11-11 Chine - Algérie
5-11-11 Algérie - République dominicaine
6-11-11 Argentine -Algérie
8-11-11 Japon -Algérie
9-11-11 Algérie - Italie
11-11-11 Algérie -Allemagne
12-11-11 Algérie -Etats-Unis
13-11-11 Algérie -Kenya
16-11-11 Algérie - Corée du Sud
17-11-11 Algérie - Brésil
18-11-11 Algérie - Serbie

91 Re: Equipe National - Seniors Dames le Ven 7 Oct - 21:15

Admin

avatar
Admin
Admin
Oui surement !

http://dzvolley.fr.ht

92 Re: Equipe National - Seniors Dames le Jeu 10 Nov - 18:37

Admin

avatar
Admin
Admin

http://dzvolley.fr.ht

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum